Midi Olympique

BIEN PLUS QU’UN DERBY

- Par Jean-Pierre DUNAND Pour Agde, c’est la réception de tous les dangers avec la venue du leader nîmois.

Choc des extrêmes, le duel entre Agde et Nîmes s’annonce aussi comme un véritable derby. « Nos deux clubs se connaissen­t bien, certains joueurs d’un camp ont déjà porté le maillot de l’autre club », confirme Damien Bes, le manager agathois qui ne saurait limiter le regard porté sur ce match au seul aspect de la confrontat­ion entre voisins : « Ce sera le premier grand tournant de la saison. Si nous gagnons nous pourrons nous relancer dans la course, dans le cas contraire il est évident que nous serons appelés à nous reconcentr­er autour d’un objectif de maintien. »

UN GROS DÉFI

Qualifié pour la phase finale la saison passée, Agde se retrouve en queue de peloton avec pour seul capital les trois petits points de bonus défensifs sauvés dans un début de parcours qui, après quatre matchs disputés, laisse le club sans la moindre victoire et surtout avec un bilan de deux revers à domicile subis face à Villeurban­ne et Dijon.

« Nous avons totalement manqué notre départ », résume Damien Bes en avançant une explicatio­n : « Après notre dernière saison peut-être avons-nous eu tendance à nous voir un peu beau, à manquer d’humilité. » En retrouvant la compétitio­n, après une pause d’une semaine, face au leader nîmois, Agde, du fait de ce retard à l’allumage, se retrouve face à son destin. « Nous ne nous affolons pas. Il y a eu beaucoup de casse en début de saison, mais il n’est pas question de pleurer sur notre sort. Nous Photo MaxPPP savons ce qui nous attend face à une équipe de Nîmes capable de proposer beaucoup de jeu et qui contrairem­ent à nous a réalisé un super début de championna­t. Ce sera un derby, ce sera aussi un gros défi parce qu’il n’y a plus de temps à perdre et qu’il nous appartient de relancer la machine », poursuit le manager agathois. Pour Nîmes aussi ce derby peut marquer un premier tournant dans la triangulai­re qui pour l’heure l’oppose à Mâcon et HyèresCarq­ueiranne. Pour autant, Damien Bes et les Agathois veulent croire que la roue va enfin tourner : « Nous gardons confiance. Nous savons que ce groupe est capable de relever la tête. » À AGDE

Dimanche 15 heures

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France