Midi Olympique

LE CALME AVANT LA TEMPÊTE

- Par Mathilde LACROUTS Les Girondins, neuvièmes, doivent s’imposer impérative­ment contre Langon, dixième, leur poursuivan­t direct.

Le week-end dernier, face à Nantes, les Langonnais ont enfin débloqué leur compteur de victoires en s’imposant sur le score de 37 à 22.

Un résultat très espéré après plusieurs semaines de disette et qui a fait un bien fou aux hommes de Sylvain Mirande. Les joueurs de Langon sont-ils pour autant revenus sur de bons rails ? Une fois n’est pas coutume. Il leur faudra donc confirmer dès ce week-end lors du derby girondin qui se déroulera sur le Bassin. Deux petits points seulement séparent les deux futurs adversaire­s au classement. Autant dire que le rendez-vous s’annonce musclé et le résultat primordial pour la suite de la saison.

DE LA PATIENCE

Sur le Bassin, malgré un début de semaine estival, on sait que la tempête est annoncée pour ce week-end. Sur le terrain en tout cas. Les hommes de Vincent Manta, passé à côté à Saint-Jeande-Luz le week-end dernier, devront impérative­ment réagir : « Nous découvrons le niveau, confie le coach. En plus, nous devons faire face à de nombreuses blessures. Ce n’est pas évident. Nous devons être patients et cela va finir par payer. À SaintJean-de-Luz, nous avons remporté la deuxième mi-temps. Mais tout le monde sait qu’un match ne se gagne pas seulement en quarante minutes. »

Face à Langon, les joueurs du Bassin se tiendront sur leurs gardes : « C’est un derby, explique Vincent Manta. Beaucoup de joueurs se connaissen­t ou ont joué dans l’un ou l’autre des clubs. Langon est une très grosse cylindrée. Nous le savons. Ils ont l’habitude Photo Bertrand Lapegue de la division contrairem­ent à nous. Il faudra faire preuve de déterminat­ion et effectuer une aussi bonne prestation que la deuxième mi-temps du week-end passé. Nous savons que malgré son début de saison cette équipe de Langon est capable de très belles choses. Nous connaisson­s leurs valeurs et les respectons, conclue Vincent Manta. »

Dans un camp comme dans l’autre, on se prépare à mettre les voiles pour semer rapidement l’adversaire. En attendant le jour J, c’est le calme avant la tempête. Qui remportera la course ? Réponse imminente… À ARCACHON Dimanche 15 heures

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France