Midi Olympique

EXAMEN DE PASSAGE

- Par Jean-Pierre DUNAND

Avec un bilan de trois victoires dont deux assurées en déplacemen­t, un bonus défensif décroché lors de son unique défaite, Voiron a pris un bon départ. Son président, Thierry Peyraud, en convient : « Ces résultats assurés en déplacemen­t nous ont permis d’acquérir de la confiance. Il y a des choses qui e mettent en place, un potentiel qui se révèle, mais il n’y a pas lieu de s’enflammer. Sans faire preuve de suffisance il faut convenir que nous n’avons pas encore rencontré les clubs présentés comme étant les favoris de la poule. Nous savons d’où nous venons et nous savons aussi ce que nous ne sommes pas encore. »

Derrière cette forme de prudence se cache un autre constat, celui de l’évolution dans laquelle le club de la Chartreuse s’est engagé. « Nous avons conservé l’essentiel de notre groupe qui a beaucoup appris la saison passée en étant engagée dans une poule du sud qui n’a pas les mêmes exigences que celle dans laquelle nous nous retrouvons cette saison. À cela s’ajoute un recrutemen­t qui n’a pas été très important mais que nous avons su cibler », poursuit le président voironnais en évoquant discrèteme­nt un objectif de qualificat­ion. « Nous saurons vite si nous pouvons nous inscrire dans la liste des prétendant­s. Nous entrons dans une phase compliquée de notre calendrier, celle qui va nous confronter à des équipes aguerris à la fédérale 2. » Cette phase porte sur quatre matchs, elle débutera face à Annecy pour s’achever par un voyage à Rumilly. Mais c’est bien sur la réception du leader annécien que se portent tous les regards : « Ce sera un gros test qui sera révélateur de nos capacités. »

LE LEADER

FACE À SON DAUPHIN

Les Voironnais ne seront peutpas les seuls à connaître un examen de passage. Cette approche peut aussi être celle d’une équipe annécienne qui se présentera invaincue sur la pelouse de Voiron mais qui ne peut dans son bilan négliger le fait qu’en quatre rencontres elle a été confrontée à trois des promus de la poule. Pour les deux camps, le duel peut ainsi s’annoncer comme un véritable étalonnage qui permettra d’ajuster les ambitions. En l’état, il pourrait aussi se présenter comme une confrontat­ion directe entre le leader et son dauphin avec pour enjeu la première place. Thierry Peyraud apporte une nuance à cette analyse : « Nous sommes à égalité de points avec Saint-Priest qui peut tout autant que nous et qu’Annecy prétendre à cette première place. Nous n’en serons qu’à la cinquième journée et le classement ne constitue pas notre première préoccupat­ion. L’important sera notre comporteme­nt et les ingrédient­s que nous serons capables de mettre face à cette équipe d’Annecy qui a de l’expérience et des ambitions. C’est pour nous le premier gros test de la saison et nous voulons le réussir. »

Newspapers in French

Newspapers from France