Midi Olympique

ENTRE COSTAUDS

- Par Mathilde LACROUTS

Ce week-end, un gros rendez-vous de la Fédérale deux s’annonce sur le Plateau de Lannemezan. Les hommes du CAL, troisièmes au classement, accueiller­ont les banlieusar­ds toulousain­s de Tournefeui­lle, promu dans la division, et qui réalisent un début de saison tonitruant.

Le week-end dernier, d’ailleurs, c’est Decazevill­e qui en a fait les frais en s’inclinant lourdement dans la Haute-Garonne sur le score de 39 à 15. Hors de leurs bases, les hommes de Laurent Cettolo, jeune papa depuis peu, parviendro­nt-ils à confirmer leur potentiel ?

« NOUS N’AVONS PAS RÉUSSI À GÉRER »

Face aux promus de Tournefeui­lle, se dressera un habitué de Fédérale 2 et même de l’étage supérieur. Lannemezan, dont la réputation n’est plus à démontrer, est pour sa part troisième de la poule, à un tout petit point de son adversaire du jour. Christophe Schneider, patron des Pyrénéens, est heureux de l’entame de ses hommes : « Bien sûr que je suis content, commente le coach. Très content même. Le début de saison est très positif. Le groupe fait preuve d’un grand investisse­ment et cela s’en ressent au niveau comptable. Nous regrettons la défaite à Castelsarr­asin du week-end passé (23-16). Mais c’est davantage le contexte que nous n’avons pas apprécié. Notre adversaire n’avait pas le droit à la défaite et cela s’est ressenti sur le terrain. De notre côté, nous n’avons pas réussi à gérer. »

MISER SUR LA MATURITÉ

Face à Tournefeui­lle, Lannemezan espère rapidement redresser la barre même si Christophe Schneider et ses hommes savent que ce ne sera pas simple : « Cette réception de Tournefeui­lle, nous l’abordons sereinemen­t et sans pression particuliè­re. Il faudra que nous développio­ns notre rugby si nous voulons nous imposer. Nous savons que, même si elle est promue, cette équipe de Tournefeui­lle a de grandes ambitions. Ils ont envie de la Fédérale 1 et ont réalisé un recrutemen­t en conséquenc­e. De notre côté, il faudra davantage miser sur notre maturité. L’objectif est de ne pas faire de faux pas chez nous face à une équipe qui a de très bonnes individual­ités notamment derrière. Tournefeui­lle propose beaucoup de temps de jeu. C’est une équipe qui anime et qui est très bien organisée. Nous devrons être au point en défense et offensivem­ent si nous voulons nous imposer », conclue Christophe Schneider.

Au pied des Pyrénées, le rendez-vous du week-end s’annonce très haletant et le résultat serré comme une huître. Le novice Tournefeui­lle, que tout le monde commence à craindre dans cette Fédérale deux parviendra-t-il à s’exporter chez un des ténors de la division ? Les joueurs du CAL, en tout cas, ne l’entendront pas de cette oreille et tenteront de renverser la vapeur pour repasser devant au classement. Cette nouvelle affiche est à ne rater sous aucun prétexte…

Newspapers in French

Newspapers from France