Midi Olympique

Un derby de haut vol

- S. F.

Rarement le terme de match au sommet aura aura autant mérité son appellatio­n. Si le second n’avait pas concédé le nul au Puy lors de la première journée, en l’absence de ses joyeux fidjiens, qui bonifient un effectif vice-champion de France Honneur en 2015, et renforcé par plusieurs joueurs de l’US Bressane à l’intersaiso­n, les deux équipes seraient encore plus proches au classement. Entre Saint-Claude, leader de la poule 3 de Fédérale 3, et le troisième, Nantua, son proche voisin, situé à une cinquantai­ne de kilomètres, cela risque d’être un choc de poids lourds et une course de vitesse. Et peutêtre, beaucoup de supporters l’espèrent, un feu d’artifice en attaque entre d’un côté SaintClaud­e, qui tourne à une moyenne de quarante-cinq points inscrits pas match, et

Nantua, qui parvient à faire mieux, avec une moyenne de cinquante et un points inscrits !

« Mais entre un match nul 45 partout et une victoire 5-0, je choisis la deuxième option», sourit l’entraîneur sanclaudie­n, Steven Secretant.

Toutes les deux qualifiées la saison dernière, les deux équipes visent les deux premières places. Et SaintClaud­e, après un calendrier favorable lors des quatre premières journées, va enchaîner avec deux tests, avec un voyage le 29 octobre, à Rillieux, également invaincus et qui sera en danger dimanche chez le quatrième, Couches. «Il faut relativise­r notre bon début de saison, souffle le technicien jurassien. Nous avons effectué deux déplacemen­ts chez des promus, dont le Rhône Sportif, qui ne perdra pas beaucoup de match chez lui. Et comme aucune équipe n’est descendu, les équipes qualifiées la saison dernière, dont nous faisons partie, se retrouvent logiquemen­t favorites.»

La jeune garde jurassienn­e, encadrée par un nouveau numéro dix, le samoan, Jack Taulapapa et un numéro 8 zimbabwéen, Muchinerip­i Godwin essaiera d’abord de faire aussi bien que la saison dernière, lorsqu’elle avait battu Nantua à deux reprises.

Newspapers in French

Newspapers from France