Midi Olympique

UN CANTON AMBITIEUX

LE CLUB ENTAME SA CINQUIÈME SAISON À CE NIVEAU. À L’INTERSAISO­N, LE CLUB A ÉTOFFÉ SON EFFECTIF…

- Par Didier NAVARRE Objectif montée pour le Canton.

Dimanche, stade Helier -Caujolle à Daumazan, à 16 heures 40 minutes, l’arbitre a mis un terme à la rencontre de PromotionH­onneur entre l’équipe locale et celle du Canton-Saint-Lys. Au coup de sifflet final, aucune équipe ne lève les bras au ciel ou laisse éclater sa joie, car tout simplement, le match s’est achevé sur un score de parité (1313). Dans un sens, ce partage des points n’est pas fait pour déplaire aux Ariégeois. « Nous étions opposés à une excellente équipe. Un match nul face au Canton, c’est un bon résultat. Je reste persuadé que cette équipe ira chercher des victoires à l’extérieur. Elle sera proche de la montée directe en Honneur », résume le coprésiden­t de Daumazan, Christophe Sanz. Dans le camp du Canton, ce partage de points est dans l’ensemble un résultat acceptable, ce que maintient le coprésiden­t Christophe Massonaud « Ce match aurait pu aussi bien basculer en faveur de Daumazan. Nous aurions pu aussi bien l’emporter. Acceptons ce match nul et tentons d’être meilleurs afin de décrocher une victoire à l’extérieur. À ce jour, nous sommes dans le trio de tête de la poule, ce qui est positif »

460 LICENCIES

Le Canton Saint-Lys ne cache pas ses ambitions pour la saison en cours. Après quatre années consécutiv­es à échouer au stade des quarts de finale, le club a l’intention de monter une marche supplément­aire. « Nous ne parlons pas de montée directe en Honneur, nous voulons tout d’abord faire de belles phases finales tant avec l’équipe Photo DR

fanion que la réserve. À chaque rencontre, cette dernière peut aligner vingt-deux joueurs sur une feuille de match », fait remarquer l’autre coprésiden­t, Michel Pérez.

Pour arriver à être à la hauteur de leurs ambitions, le duo présidenti­el et son équipe ont pour projet que le club puisse se maintenir au sommet de la hiérarchie régionale. « À l’intersaiso­n, nous avons eu le plaisir de voir le retour au club de joueurs qui ont fait les beaux jours de Rieumes, l’Isle-Jourdain. Les retours d’Olivier Bouchard, Gérald Lapeyre, Benjamin Santouilh sont des valeurs ajoutées

pour l’équipe fanion », ajoute Michel Pérez.

Ce dont se flatte aussi l’ensemble du corps dirigeant, c’est d’aligner une école de rugby en entente avec le voisin de Sainte- Foy-de- Peyrolière forte de deux cents licenciés, d’une structure féminine U 15 et deux équipes U 16 et U 18, tout cela chaperonné par des éducateurs tous diplômés. Au total, 460 licenciés font honneur à ce club très sain. Un club qui attend depuis longtemps la consécrati­on d’une de ses équipes seniors : le dernier titre majeur remonte à la saison 19791980.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France