Midi Olympique

UN AUDIT, ET APRÈS ?

LA LANTERNE ROUGE DU PRO D2 VA LANCER, CE VENDREDI, UN AUDIT DE SON FONCTIONNE­MENT MENÉ PAR MATHIEU BLIN. LE STAFF EST CONFIRMÉ… POUR LE MOMENT.

-

L’état d’urgence est décrété à Carcassonn­e. Avec sept points de retard sur le premier non-relégable (Nevers) après huit journées, l’USC se sait en grand danger. Le club audois cherche à provoquer un électrocho­c. Ses dirigeants ont tout d’abord décidé de tenter un pari sportif en recrutant l’imprévisib­le ailier fidjien Alipate Ratini, remercié de Grenoble, du Stade français puis de Perpignan, arrivé lundi à l’entraîneme­nt. Mercredi, ils ont annoncé le lancement d’un audit au sein du club. Mathieu Blin, ancien manager d’Agen, sera, à compter de ce vendredi et jusqu’au 10 novembre, en charge de ce travail d’inspection et de réflexion, semblable à celui réalisé par Fabrice Landreau, la saison dernière, à Béziers. « Malgré un début de saison en deçà des attentes initiales, le jeu proposé par nos joueurs depuis quelques matchs nous laisse légitimeme­nt présager des jours meilleurs, estime le président Frédéric Calamel, dans un communiqué. Ainsi, au cours d’une réunion en ce début de semaine, l’ensemble des dirigeants et actionnair­es de la SASP ont renouvelé, de manière collégiale, la confiance accordée au staff en place. Il a été convenu, en accord avec eux, de mettre en place un audit du jeu et des choix sportifs. »

MATHIEU CIDRE LE PLUS MENACÉ

Objectif annoncé de la démarche : « Avoir une analyse extérieure par rapport aux stratégies de jeu mises en place, aux entraîneme­nts réalisés, aux résultats dégagés », énumère Frédéric Calamel. L’encadremen­t, composé de Nicolas Nadau, en charge des arrières, et de Mathieu Cidre, responsabl­e du jeu d’avants, est donc officielle­ment confirmé.

Pour autant, la grogne monte en interne. Selon nos informatio­ns, Mathieu Cidre est le membre du staff le plus menacé par la spirale négative de résultats alors que des noms de technicien commencent à circuler du côté d’Albert-Domec, dont celui de Marc Delpoux. Dans tous les cas, la réception de Bayonne, treizième du classement, ce vendredi soir, revêt une importance capitale pour le devenir du staff actuel et l’avenir de l’USC.

Newspapers in French

Newspapers from France