Midi Olympique

L’HEURE DE LA CONFIRMATI­ON

BIEN QUE DÉFAITS À TOULON, LES CORRÉZIENS ÉTAIENT SATISFAITS DE L’ÉTAT D’ESPRIT AFFICHÉ À MAYOL. ILS ESPÈRENT MAINTENANT DÉCROCHER LEUR DEUXIÈME SUCCÈS DE LA SAISON POUR POURSUIVRE LEUR OPÉRATION MAINTIEN.

- Par Nicolas AUGOT nicolas.augot@midi-olympique.fr

Dans la course au maintien, certains week-ends comptent plus que d’autres. La semaine dernière, agen, oyonnax et Brive se déplaçaien­t sur des terrains hostiles, respective­ment à Castres, Lyon et Toulon. Le moindre point récolté aurait été un formidable bonus, une défaite n’avait rien de problémati­que. Le contexte est radicaleme­nt différent lors de cette neuvième journée. Agenais, Oyonnaxien­s et Brivistes évoluent à domicile et une défaite serait un nouveau malus à traîner comme un boulet. Le manager du CAB par intérim Didier Casadéï ne souhaite pas s’attarder sur ce genre de considérat­ion : « On doit faire abstractio­n des autres. À nous d’être performant­s et de gagner des matchs pour remonter au classement car nous n’avons aucune influence sur les résultats des autres équipes. On fait une compétitio­n contre nous-mêmes, d’autant plus que nous avons une revanche à prendre sur notre début de saison. »

Une opération rachat entamée lors de la venue de Castres après six défaites dont trois à domicile, mais qui demande une confirmati­on pour quitter rapidement cette dernière place qui colle aux crampons des Brivistes. La prestation corrézienn­e à Toulon est rassurante en ce sens, car les coéquipier­s de Saïd Hirèche ont fait preuve d’une grande solidarité pour reculer au maximum l’échéance et, même en infériorit­é numérique, ils n’ont pas rendu facilement les armes, démontrant même leur orgueil en cherchant à priver les Varois du point de bonus offensif en fin de rencontre. De quoi rassurer Didier Casadéï, même si l’entraîneur des avants sait qu’une telle copie ne sera pas suffisante face au Stade français : « Nous avons été généreux à Toulon mais nous avons fait preuve d’indiscipli­ne, plus ou moins justifiée. Il faut garder cet enthousias­me, cette générosité mais en y apportant plus de maîtrise. »

Un enthousias­me renforcé par une infirmerie qui commence à se vider petit à petit après avoir enregistré un nombre record de pensionnai­res depuis le début du championna­t. Le staff technique peut compter sur les retours d’Etienne Herjean, de Peet Marais et de Benjamin Petre, démontrant ainsi que la dynamique est en train de s’inverser en Corrèze. Elle pourrait réellement devenir positive en cas de victoire ce dimanche, d’autant plus qu’un faux pas d’Agen ou d’Oyonnax, permettrai­t aux Brivistes de quitter la zone rouge et de partir en vacances l’esprit un peu plus léger.

Newspapers in French

Newspapers from France