Midi Olympique

Attention aux mauls

- J.P.

Les Toulousain­s auront-ils l’idée de faire des mauls pour perturber les Bordelais ? On ne sait pas vraiment mais les Girondins ont le sentiment d’avoir beaucoup souffert dans ce secteur ces dernières semaines.

Jacques Brunel l’avait fait remarquer après la défaite contre Newcastle en Coupe d’Europe. Les Anglais, non seulement, avaient bien manoeuvré sur leurs ballons près de la ligne adverse, mais ils avaient su contrer les Bordelais sur leurs initiative­s. Face au Racing, la deuxième mi-temps tourna aussi à la catastroph­e, les Bordelais ont reculé sur les ballons portés des Parisiens qui avaient trouvé le moyen de se resserrer alors qu’ils jouaient à quatorze.

Rory Teague l’a reconnu en début de semaine. Le staff comptait bien redresser la barre dans ce secteur.

« Il faut régler quelque chose pour être différent dans les moments importants, on ne peut pas laisser des équipes faire des mauls comme nous l’avons fait face à Newcastle, le Racing mais aussi face à Castres lors de la deuxième journée. Nous devons bien réfléchir à ça… » .

Reconnaiss­ons aussi que les Bordelais se sont mis en position de subir ces fameux mauls de la part de deux des plus gros packs du championna­t. Au Racing, la touche a fait faillite en perdant au moins quatre ballons et contre Castres, c’est la mêlée qui avait énormément souffert avec les quasi-premiers pas de Peni Ravai au poste de pilier droit.

Newspapers in French

Newspapers from France