Midi Olympique

TERRAIN MINÉ

LES AUDOIS ONT RENVERSÉ BÉZIERS À LA MÉDITERRAN­ÉE LA SEMAINE PASSÉE. DANS UN CONTEXTE BOUILLANT, TOUT UN PEUPLE ATTEND LA CONFIRMATI­ON DU REDRESSEME­NT.

- Par David BOURNIQUEL

Christian Labit écarté après la claque reçue à Perpignan - celle de trop - le coup de fouet psychologi­que a eu les effets escomptés. Narbonne s’est ressaisi le dernier week-end et a facilement disposé de Béziers dans le derby de la mer. 34 à 19, 4 essais à 1, bonus offensif. Le succès a du relief et fait un bien fou au moral et au classement. De fait, pour la réception de Massy, les dirigeants ont décidé qu’il était urgent d’attendre. La nomination du remplaçant de « Nache » attendra. L’équipe qui a disposé du voisin biterrois sera entièremen­t reconduite, sauf ajustement de dernière minute. Steve Kefu gère le mouvement général, Laurent Balue les arrières et Sébastien Petit s’occupe des avants. Pour le reste, les joueurs ont les clés. Le capitaine Romain Manchia sait l’importance de ce match contre Massy : « Il y a eu du mieux, c’est vrai. Mais si nous ne gagnons pas vendredi contre Massy, tout cela n’aura servi à rien. Le succès est impératif. » Le deuxième ligne jure les grands dieux que l’équipe n’est pas touchée par la situation extra-sportive : « Nous, joueurs, on es- saye de faire abstractio­n et de donner le meilleur aux entraîneme­nts, sous la direction de Steve et Sébastien. Nous sommes de bons profession­nels et on se contente de jouer au rugby. »

Bien entendu, les bruits parviennen­t aux oreilles des joueurs : « On entend, comme tout le monde, des noms qui circulent pour prendre l’équipe. Honnêtemen­t, on ne s’y intéresse pas trop. On reste focalisés sur ce que nous avons à faire : gagner sur le pré. »

ATTENTION AU PIÈGE

Alors quid de Massy ? L’adversaire du week-end s’exporte plutôt bien et doit venir au Parc des Sports et de l’Amitié avec quelques idées derrière la tête. Rappelons que l’antre des Narbonnais est déjà tombé deux fois cette saison (face à Montauban et Perpignan) et que Colomiers y est venu partager les points. « Massy monte de Fédérale 1 et cela leur confère un avantage : ils ont eu énormément de temps pour préparer la saison et ils ne manquent pas de repères. C’est une équipe déjà très en place. C’est la match piège par excellence. Après notre bon match à Béziers, se relâcher serait une terrible erreur… » À bon entendeur…

 ?? Photo M. O. - D. P. ?? Les Narbonnais ont pris une belle bouffée d’oxygène en écrasant Béziers la semaine passée. Pour autant, tout reste à faire pour les Audois, toujours malades et en quête de constance.
Photo M. O. - D. P. Les Narbonnais ont pris une belle bouffée d’oxygène en écrasant Béziers la semaine passée. Pour autant, tout reste à faire pour les Audois, toujours malades et en quête de constance.

Newspapers in French

Newspapers from France