Midi Olympique

UN TEST PARTAGÉ

- Par Jean-Pierre DUNAND

Leader durant deux journées, Annecy a reculé au classement, principale­ment du fait de la défaite concédée à Voiron qui a eu pour autres conséquenc­es de permettre aux Isérois de se hisser au sommet de la hiérarchie avant de confirmer en allant s’imposer à Saint-Priest… qui avait profité du revers annécien pour s’emparer du fauteuil de leader. Par un subtil hasard du calendrier, Annecy et Saint-Priest se retrouvent face à face pour ce qui ressemble à un vrai test pour les deux prétendant­s au haut de tableau. « Pour notre équipe, il s’agit même d’un véritable tournant, affirme Alexandre Cuzzit, l’un des entraîneur­s annéciens. Si nous gagnons face à Saint-Priest, nous serons en position d’avancer vers notre objectif de qualificat­ion, nous pourrons viser le haut du tableau. Dans le cas contraire, il nous faudra nous recentrer sur un autre combat, à un autre niveau, en milieu de tableau. »

La réciproque est sans doute vraie pour Saint-Priest qui viendra forcément sur les bords du lac en session de rattrapage après le faux pas commis ce dernier dimanche face àVoiron pendant qu’Annecy se refaisait une santé à Villefranc­he-sur-Saône. « Nous n’avons pas livré un bon match, tempère Alexandre Cuzzit. Cela nous a souri mais nous ne pouvons nous en contenter. »

Le niveau d’exigence sera autre face à un rival direct, mais la question des moyens se pose avec une cruelle acuité pour une équipe annécienne qui compte presque autant de joueurs à l’infirmerie que sur le terrain. « Nous avons dix-huit joueurs blessés. Ce sont de petites blessures mais elles nous contraigne­nt à trouver des solutions alternativ­es, à faire évoluer des joueurs à un poste qui n’est pas forcément le leur. » « Nous avons une première ligne entière indisponib­le », poursuit l’entraîneur annécien sans nullement brandir le constat comme une excuse.

FRANCHIR UN CAP

Face à Saint-Priest, l’enjeu sera majeur pour les Annéciens qui malgré le handicap du moment doivent franchir un cap : «À Voiron, nous n’avons pas su gérer notre match. C’est l’un des points sur lesquels nous devons progresser. »

Annecy comme Saint-Priest, qui se retrouvent à égalité de points, auront les mêmes obligation­s au moment de se retrouver et surtout la même ambition, celle de tenir le rythme soutenu qu’imposent les nouveaux leaders. Dans cette lutte qui s’annonce serrée, les Haut-Savoyards auront un argument à faire valoir, celui de leur invincibil­ité à domicile depuis le début de saison, qui traduit aussi l’un de leurs objectifs de la saison. Mais les Lyonnais en auront un autre à opposer, eux qui ont déjà signé deux voyages victorieux, àVinay et Pontarlier en trois sorties. Ce sera un gros test, mais Alexandre Cuzzit a certaineme­nt raison de l’aborder comme un tournant, une approche que peuvent partager les San-Priots.

Newspapers in French

Newspapers from France