Midi Olympique

Challenge Armelle-Auclair : le Grand Ouest cartonne

- D. B.

Le championna­t féminin d’élite 2 Armelle-Auclair, l’équivalent du Pro D2 chez les hommes, bat son plein et le secteur Grand Ouest y est très bien représenté en poule 2, avec quatre équipes. Après quatre journées, c’est Lons qui est bien ancré en tête avec un « score parfait » de 20 points, soit quatre victoires bonifiées.

Les Lonsoises s’inscrivent dans la droite ligne de leurs précédente­s saisons déjà très abouties et qui les avaient vues mourir dans l’ombre de Bayonne, désormais en Top 8 depuis son titre de championne de France en avril dernier. Derrière les Lonsoises, les Bordelaise­s tiennent le rythme. Elles aussi ont déjà quatre victoires, la différence se fait au niveau des points de bonus. Les Girondines n’en ont pris « que » trois. Il n’empêche, les Bordelaise­s sont bien parties pour se qualifier. Derrière, c’est un peu plus ardu et laborieux pour La Rochelle et surtout Tarbes. Les premières nommées ont neuf points, soit deux victoires assorties d’un bonus tandis que les Pyrénéenne­s ne comptent que six unités. Si les Rochelaise­s sont encore dans le bon wagon pour se qualifier, les Tarbaises jouent pour le moment sur un rythme de bas de tableau et naviguent au milieu d’équipes dont le seul objectif sera le maintien.

Car ce championna­t de Fédérale 2 n’a pas vraiment réglé son problème et demeure relativeme­nt déséquilib­ré : déjà quatorze points d’écart entre la première équipe de la poule (Lons) et le cinquième, le Rugby club La Valette. À une équipe près, on pourrait presque déjà écrire le nom des qualifiés. Le seul suspense rodant autour de l’obtention de la quatrième place. La bagarre promet d’être (un peu) plus intense en bas de tableau. Seuls quatre points séparent le cinquième du dernier (Perpignan).

Newspapers in French

Newspapers from France