Midi Olympique

Le tournoi Georges-Boyé à Decazevill­e

- D. N.

Samedi 11 novembre, le complexe sportif de Decazevill­e sera envahi par des armées de petits rugbymen. En effet, le club du Bassin minier accueille son traditionn­el tournoi Georges-Boyé, réservé à la catégorie des moins de 10 ans et qui, selon les organisate­urs, devrait accueillir plus de 1 000 participan­ts. Un tournoi dont la première édition remonte à 1991.

Au fur et à mesure des années, cette manifestat­ion organisée par l’école de Rugby Bassin a gagné en prestige et en qualité au point que, chaque année, toutes les écoles de rugby de l’Hexagone se font un plaisir de participer à ce tournoi. L’an dernier, les membres de Rugby Bassin avaient accueilli des écoles de qualité telles que celles de Clermont-Ferrand, le Stade toulousain, Béziers, Montpellie­r, le Racing-Metro, Agen et Narbonne. Cette année, elles vont de nouveau honorer de leur présence. À l’origine de cette manifestat­ion juvénile, ce sont les responsabl­es des trois écoles de rugby de

Decazevill­e, Flagnac et Viviez qui avaient décidé de mettre en place ce tournoi à l’entame de la décennie 90.

« Ce tournoi fut ensuite validé par la suite par André Cayla, une grande figure du rugby aveyronnai­s très impliqué dans la formation, résume un organisate­ur de cette manifestat­ion. Petit à petit, ce tournoi s’est bonifié au point que nous avons accueilli des parrains prestigieu­x. » Dans le passé, le président Bernard Lapasset et Pierre Camou avaient honoré de leur présence le Bassin minier. Cette année, le parrain est Joris Segonds, pur produit de l’école de Rugby Bassin, et actuelleme­nt dans le groupe profession­nel du Stade aurillacoi­s. Comme dans toutes les compétitio­ns de jeunes, les organisate­urs espèrent avant tout que cette manifestat­ion soit une belle fête où seront honorés avec respect la mémoire de Georges Boyé et André Cayla, deux grands serviteurs du rugby aveyronnai­s.

Newspapers in French

Newspapers from France