Midi Olympique

LA FIN DE L’HISTOIRE

MÉCONTENTS DES RÉSULTATS DE LEUR ÉQUIPE ET DU JEU PROPOSÉ, LES COPRÉSIDEN­TS DE CASTELSARR­ASIN ONT DÉCIDÉ DE SE SÉPARER DE LEUR MANAGER ÉRIC MERCADIER.

- Par David BOURNIQUEL

L’entente n’aura duré quatre petits mois. L’aventure d’Éric Mercadier à la tête de Castelsarr­asin n’a pas survécu à la nouvelle défaite du club lot-et-garonnais, survenue dimanche sur la pelouse de l’Isle-Jourdain. Avec quatre revers en six matchs, le bilan n’était pas bon, indigne des ambitions affichées par le club en début de saison et les dirigeants du Cac ont décidé de trancher. Éric Mercadier, manager expériment­é passé notamment par Blagnac, le FCTT, Verfeil ou Castelnaud­ary, est remplacé par Bastien Mercier, un homme du cru qui était en charge de l’équipe réserve en duo avec Cédric Pannebiau. Gérald Fabre, entraîneur des troisquart­s de l’équipe fanion, a échappé à la sanction des dirigeants et conserve ses prérogativ­es. Le nouveau duo Mercier-Fabre doit désormais s’atteler à redresser la barre d’un point de vue comptable. Le chantier est immense. Selon les deux présidents Patrice Pons et Thierry Lavergne, Éric Mercadier n’a pas réussi à adapter son jeu à la Fédérale 2 et à l’effectif de Castelsarr­asin. à sa décharge, le technicien a dû affronter un calendrier très « costaud » en début de saison avec quatre déplacemen­ts en six rencontres. Et l’effectif du Cac, bien que de qualité, et surtout jeune, très jeune. L’effectif avait pris une cure de jouvence lors de l’intersaiso­n avec le départ d’une quinzaine de cadres en vue d’une reconstruc­tion de l’équipe sur un nouveau cycle.

UN PRÉCÉDENT AVEC GILLES TACHÉ

Les joueurs de Castelsarr­asin restent sur deux défaites consécutiv­es et leur situation au classement est inquiétant­e. Ils ne pointent que deux points au-dessus de la ligne de flottaison et sont lâchés par le groupe des qualifiabl­es qui paradent neuf points plus haut. Autant dire que le match de ce dimanche face à une équipe de Tournefeui­lle qui justement fait partie de ce contingent de qualifiabl­e sent particuliè­rement la poudre pour le nouveau duo d’entraîneur­s. Merci pourra s’appuyer sur un précédent au club, une opération survie réussie en 2012 par Gilles Taché. Débarqué comme lui en tant qu’homme providenti­el, le technicien avait pris l’équipe en fin de phase aller, en succédant à Moustapha Garioub et Jean-Philippe Viars.

Castelsarr­asin végétait alors à la sixième place du classement. Gilles Taché avait réussi à finir deuxième et à qualifier l’équipe pour la phase finale. Bastien Mercier et Gérald Fabre débutent leur mission plus tôt dans la saison. À eux de faire aussi bien que leur prédécesse­ur.

 ?? Photo La Dépêche du Midi ?? Éric Mercadier ne managera plus le club de Castelsarr­asin.
Photo La Dépêche du Midi Éric Mercadier ne managera plus le club de Castelsarr­asin.

Newspapers in French

Newspapers from France