Midi Olympique

« C’est un accident »

TOM ÉCOCHARD - Demi de mêlée de Perpignan

- Propos recueillis par Émilien VICENS

Le demi de mêlée de Perpignan revient sur la lourde claque reçue contre Mont-de-Marsan et son impact sur le groupe catalan.

Comment se relève-t-on d’une telle contre-performanc­e ?

C’est difficile à expliquer et à avaler. On a pris 45 points chez nous, il faut savoir l’assumer. Sur le match, je pense que le score est lourd mais c’est comme ça. Ce sont des choses qui arrivent. On est tombé sur une belle équipe de Mont-de-Marsan, et il faut accepter la défaite.

Comment l’expliquez-vous ?

Je pense que c’est un accident. Le contenu était plutôt bon dans l’ensemble en première mi-temps, où l’on peut marquer plus de points. Il y a quelques déchets de notre côté que l’on a revu à la vidéo. Mais après, on fait trois, quatre grosses erreurs de défense qui nous coûtent cher.

Après Narbonne, où l’équipe avait rebondi, cette claque tombe au plus mauvais moment…

C’est un coup d’arrêt c’est sûr. Cela a été une grosse déception. Mais voi- là, il faut se dire que c’est mieux que cette gifle arrive maintenant que vers la fin de la saison quand on jouera les places qualificat­ives. C’est le seul moindre mal que l’on peut se dire. Sinon, c’est sûr qu’une défaite comme ça à domicile, ce n’est jamais bon à prendre.

Vous semblez relativise­r malgré tout…

Oui. L’équipe fait son petit bonhomme de chemin. La saison dernière à la même époque, elle était engluée dans le bas du classement. Nous n’étions pas les meilleurs après la victoire de Narbonne, et nous ne sommes pas les plus nuls après Mont-de-Marsan. Il ne faut pas perdre confiance en notre jeu, notre d’état d’esprit. Et ne pas oublier ce qui fait notre force depuis le début de la saison.

Une réaction est-elle obligatoir­e ce dimanche à SoyauxAngo­ulême ?

Bien sûr. Soyaux-Angoulême, ça envoie beaucoup dans le combat mais c’est aussi bien organisé. C’est toujours difficile d’y aller faire un gros match et d’y ramener un résultat. On y va vraiment sans trop se poser de questions, en n’ayant rien à perdre et en essayant d’engranger le plus de confiance possible avant Grenoble.

Newspapers in French

Newspapers from France