Midi Olympique

« Les résultats pèsent dans ma reflexion »

- Propos recueillis par P.-L. G. ■

Moribond depuis le début de la saison, Narbonne vient d’enchaîner une deuxième victoire probante ce vendredi. L’éviction de Christian Labit a-t-elle été le déclencheu­r d’un renouveau ?

Je n’ai pas l’habitude d’être excessif dans mes réactions. C’est encore un peu tôt pour tirer des conclusion­s définitive­s. Toutefois depuis quinze jours et deux rencontres, le staff Balue-Kefu-Petit et les joueurs font passer des messages que je me dois d’écouter et entendre. Je me laisse encore le week-end de réflexion avant d’annoncer une nouvelle organisati­on, mais les deux derniers résultats pèsent dans ma réflexion.

Est-ce à dire que la venue de Marc Delpoux ou d’un autre technicien pourrait être remise en cause ?

Ce qui s’est passé a changé ma ligne d’orientatio­n, c’est sûr. Je note l’harmonie du vestiaire depuis deux semaines, l’apport de Steve Kefu et de Laurent Balue, le travail de Sebastien Petit. Je suis obligé de tenir compte de ce qui se passe. Ce que je peux dire, c’est que devant, Sébastien va monter en puissance, que derrière le duo Balue-Kefu fonctionne très bien. Le Racing est en train de sortir la tête de l’eau. Un équilibre est en passe d’être trouvé et il ne faudrait pas tout bousculer si tout marche.

Allez-vous alors recruter un joueur supplément­aire ?

Ce n’est pas la priorité du moment. J’étais dans cette logique, il y a quelques temps mais plus maintenant. Aujourd’hui, il nous faut capitalise­r sur ces deux victoires et maintenir la cohésion que nous venons de trouver.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France