Midi Olympique

PARTIR EN RECONQUÊTE

APRÈS TROIS SUCCÈS DE RANG, LES NIVERNAIS ONT CHUTÉ. TROP APPROXIMAT­IFS EN CONQUÊTE, ILS N’ONT RIEN RAMENÉ D’AURILLAC. UNE BONNE RAISON POUR REVISITER LES FONDAMENTA­UX FACE À NARBONNE.

- Par Antoine DESCHAMPS

Il a fallu gratter les pare-brise, cette semaine à Nevers. Le thermomètr­e est descendu sous le zéro à plusieurs reprises, marquant un début d’hiver précoce. Comme le froid, l’adversaire devrait piquer. Vendredi au stade du Pré-Fleuri, les Nivernais auront tout à craindre des Narbonnais. « Ils sont sur une bonne dynamique et moins bons à prendre qu’il y a un mois », remarque Guillaume Jan. L’entraîneur des lignes arrière neversoise­s a, comme tous les observateu­rs, assisté au renouveau audois depuis la reprise en main des affaires par le trio Kefu-Petit-Balue. « Il y a eu un changement dans l’investisse­ment. Ils se sont réveillés ! »

FROID ET HUMIDE

Xavier Péméja renchérit : « À part quelques équipes qui sont audessus, tout est compact dans ce Pro D2. Rien n’est acquis pour personne. » Pour le manager bourguigno­n, les positions actuelles de chacun peuvent considérab­lement changer : « Nous verrons le classement à la fin. » En attendant, les Jaunets ne doivent pas se permettre un autre faux pas sur leur pelouse. « Ce sera un match difficile, prévoit Jan. Froid et humidité seront au rendezvous et il conviendra de s’adapter. C’est la dernière rencontre de cette fournée de six. Elle est forcément importante. »

Si le ballon risque de glisser un peu, les packs devraient souvent s’affronter en mêlée. Alors, Nevers aura l’obligation de se refaire une santé dans ce domaine, en particulie­r, et dans celui, plus général, de la conquête comme le prévoit Xavier Péméja. « Jusqu’à maintenant nous nous étions bien comportés. À Aurillac, nous avons failli. Ça risque d’arriver de temps en temps. » Mais pas contre Narbonne, semble sous-entendre le technicien neversois. « À Jean-Alric, nous avons également péché en défense, avec deux essais cadeaux, et pourtant c’était encore jouable à la fin. » Avec des ballons propres et un stade qui les transcende, les protégés du président Régis Dumange seront armés pour tenir la dragée haute à ces redoutable­s Narbonnais.

 ?? Photo AD ?? En touche, comme ici avec Fred Quercy qui survole l’alignement, en mêlée et sur tous les points de rencontre, les Neversois voudront priver les Narbonnais de ballons.
Photo AD En touche, comme ici avec Fred Quercy qui survole l’alignement, en mêlée et sur tous les points de rencontre, les Neversois voudront priver les Narbonnais de ballons.

Newspapers in French

Newspapers from France