Midi Olympique

En bref...

-

ROVAL DRÔME RELEVER LA TÊTE

Les Damiers, au nom de l’alternance entre les deux villes Romans et Valence, évolueront au stade Georges-Pompidou à

Valence. Ils ont évacué la défaite à Bourgen-Bresse, où le manager Johann Authier a pointé du doigt le manque de caractère et de constance du collectif. Les Damiers ont mis à profit cette mini-trêve pour se régénérer et travaillé les points les points faibles identifiés face à l’US bressane. L’opposition face à Albi a été préparée avec minutie. Une rencontre ardue pour Johann Authier : « Je m’attends à une opposition résolue. Albi, c’est une référence dans le monde du rugby, qui évoluait la saison dernière en Pro D2. » Un collectif solide à l’expérience indéniable. Et de terminer : « Nous devons relever la tête et repartir de l’avant. »

PROVENCE RUGBY SANS CUSTOJA

Du côté de l’infirmerie, les piliers Custoja et Resseguier sont toujours absents mais leur retour à la compétitio­n pourrait intervenir un peu plus tôt que prévu, à savoir pour la réception de Valence-Romans. Situation identique pour le troisième ligne, Edwards, pressenti pour reprendre peutêtre à Aubenas ou plus sûrement face à Romans. Pour Malet et Béal qui ont ressenti une légère gêne à l’entraîneme­nt cette semaine, ils restent incertains pour ce match contre Tarbes. Une décision les concernant interviend­ra au tout dernier moment avec l’accord du staff médical.

BOURGOIN DEUXIÈME LIGNE AMOINDRIE

Pour la réception des Bressans, les Berjallien­s seront privés des deux deuxième ligne, Junior Taavili (déchirure au mollet) et de Janse Roux (entorse à une cheville). Clément Fontaine (élongation à un mollet) est incertain. Le troisième ligne, Antoine Vidal, doit être opéré de la cheville et reviendra en janvier. Seule bonne nouvelle, le talonneur, Martin Bezuidenho­ut, revient après un match de suspension.

Newspapers in French

Newspapers from France