Midi Olympique

CHOC D’EXTRÊMES

- Par Mathilde LACROUTS

Ce week-end, les hommes à la fougère, bien dans leurs crampons et qui ont remporté un succès profitable sur le Bassin d’Arcachon la semaine dernière (9-13), accueiller­ont leurs voisins hendayais pour qui le début de championna­t est vraiment très difficile.

Les Landais du duo AugustDuss­aubat, qui partiront forcément favoris sur le papier, se méfient tout de même de leurs futurs adversaire­s. « Notre début de saison est satisfaisa­nt, apprécie David Dussaubat. La victoire sur le Bassin nous a fait du bien. Ce week-end, nous aborderons la réception d’Hendaye avec le plus grand des sérieux. Même s’ils ne comptabili­sent qu’un seul point au classement, nous ne nous fierons pas à cela. C’est une équipe qui a du potentiel. Nous concernant, nous avons pas mal recruté à l’intersaiso­n ce qui nous permet, contrairem­ent à l’an passé, de pouvoir compter sur un effectif plus conséquent et ainsi de pouvoir faire davantage tourner. C’est très appréciabl­e. »

« USURE MENTALE »

Les Hendayais, qui ont enfin débloqué leur compteur de points le week-end passé face à SaintMédar­d-en-Jalles, grâce à un tout petit bonus défensif, restent tout de même en bas de tableau dans cette poule 2. « Nous avons forcément des regrets, explique Philippe Arrate. À Tyrosse, il ne faudra pas faire de complexes. Nous devrons conserver les points positifs du dernier match et essayer de les reproduire. Tyrosse est une formation très solide et nous savons que, chez eux, les rendez-vous sont âpres. Nous devrons assurer le minimum en conquête pour espérer obtenir quelques ballons. Il faudra aussi répondre présents dans le défi physique que vont nous proposer les Tyrossais. Le week-end dernier, face à Saint-Médard-enJalles, nous avons été au rendezvous en mêlée. Ce week-end, il faudra jouer notre chance à fond et ne rien lâcher jusqu’au bout. J’ose espérer que nous tomberons sur un bon jour. Il est évident que dans cet enchaîneme­nt de défaites, une usure mentale s’installe. Mais nous progresson­s. J’espère que mes garçons seront bientôt récompensé­s. »

Newspapers in French

Newspapers from France