Midi Olympique

LOCAUX DÉTERMINÉS !

- Par Mathilde LACROUTS

Le début de saison n’est pas une sinécure pour les Rieumois. Ce weekend, les hommes de Patrick Miquel, victorieux d’un tout petit point (21-22) à Decazevill­e, ont repris un peu confiance en eux. Ce succès, même s’il est court, pourrait être capital à l’aube de recevoir Lannemezan, troisième au classement, qui n’en finit plus d’imposer son potentiel dans cette Fédérale 2. « Nous sommes satisfaits, explique Patrick Miquel. Ce match à Decazevill­e nous a fait un bien fou. Les garçons sont souvent passés tout près du but sans parvenir à s’imposer. Même si ce n’est que d’un point et que nous avons laissé dix-huit points au pied dans cette rencontre, je pense qu’il faut retenir le positif pour continuer à aller de l’avant. »

« CONCENTRÉS ET DÉTERMINÉS »

Ce week-end, donc, les Rieumois vont devoir mettre beaucoup de coeur à l’ouvrage et un sacré coup d’accélérate­ur s’ils veulent venir à bout des hommes du Plateau qui se sont largement imposés au LevezouSég­ala (51-10) avant la minitrêve. « Nous connaisson­s cette équipe, affirme Patrick Miquel. Nous savons ce qu’elle vaut. Ce sera une rencontre très difficile. Lannemezan sera forcément en position de force étant donné son classement. C’est une formation complète, solide devant et bien armée derrière. Nous devrons être concentrés et déterminés si nous voulons tirer quelque chose de ce match. »

Même si Rieumes a un peu de mal à imposer sa loi en ce début de saison, les hommes de la Haute-Garonne ont bon espoir d’inverser la tendance et d’assurer leur maintien rapidement. Quoi qu’il en soit, les hommes de Patrick Miquel vivent bien : « Les joueurs sont soudés. L’état d’esprit est irréprocha­ble. Il nous manque des victoires. Celle de Decazevill­e nous a fait du bien. La confiance commence à arriver. J’espère que nous mettrons beaucoup d’envie dans la rencontre de ce weekend et que nous parviendro­ns à battre cette équipe de Lannemezan. Je suis convaincu que nous en sommes capables. » En pays rieumois, on piaffe donc d’impatience. Mais les hommes du Plateau, aguerris à la division et qui ont les crocs très acérés, seront forcément une équipe difficile à manoeuvrer. Le Levezou-Ségala, qui en a fait lourdement les frais, pourrait en attester.

Alors ? Les hommes de Christophe Schneider, hors de leurs bases, parviendro­nt-ils à confirmer tout leur potentiel ? Sans faire offense aux Rieumois, les pronostics joueront forcément en faveur des Pyrénéens. Mais si le rugby était une science exacte, cela se saurait. Le doute est donc de mise. Qui sabrera le champagne dimanche soir ? À qui, au contraire, la soupe à la grimace ? Du côté de Rieumes, on espère vraiment ne pas passer à côté de ce rendez-vous capital pour la suite de la saison. La déterminat­ion est donc de rigueur !

Newspapers in French

Newspapers from France