Midi Olympique

FAIRE LE DOS ROND

- D. B.

L’hiver s’installe à peine et avec lui son lot d’inconvénie­nts. Au premier rang desquels la hausse des blessures. Lormont, qui accueiller­a dimanche Issoire pour essayer d’engranger des points avant les fêtes, fait partie des équipes les plus touchées par ces coups du sort qui viennent plomber une saison. Jugez plutôt, ce ne sont pas moins de vingt-cinq joueurs qui seront absents pour la réception d’Issoire ! L’équivalent de quasiment deux équipes sur le flanc, voilà qui fait très mal, même aux effectifs les plus fournis. Les Lormontais s’interrogen­t pour essayer de déterminer les causes de ces nombreuses blessures sans trouver de réponses à leur question.

Le président Michel Garmendia espère que la trêve aura pu permettre à ses hommes encore valides de se regénérer afin de faire le dos rond jusqu’à la trêve des confiseurs qui pourrait permettre d’enregistre­r beaucoup de retours. Le président girondin espère bien que ces retours permettron­t de produire une année 2018 positive. En attendant, il faut le dos rond et la réception des Issoiriens s’annonce comme un tournant de la fin d’année des Lormontais : « Faire un bon match contre Issoire est impératif. À l’heure actuelle, nous visons le maintien et seulement le maintien. Mon seul objectif est de laisser deux équipes derrière nous et pour le moment nous sommes dans les clous. Le moral est bon, je sens beaucoup d’enthousias­me dans l’équipe et j’ai une grande confiance en ces jeunes qui composent notre équipe. » Reste qu’Issoire, désireux d’engranger avant une séquence périlleuse, aura forcément ciblé cette rencontre chez une équipe de la deuxième partie du tableau…

ISSOIRE

DANS LA CONTINUITÉ

Pour son président Claude Pojolat, Issoire est « toujours dans une phase de constructi­on de son projet de jeu ». L’équipe du Puy-de-Dôme ira à Issoire pour « produire le meilleur match possible » en se projetant sur une période « de novembre-décembre très difficile à négocier ». Claude Pojolat espère que son équipe aura assez d’essence dans le moteur pour accrocher une qualificat­ion dans cette poule « beaucoup plus homogène que l’année passée ». « Aujourd’hui, seul Marmande surnage vraiment dans la compétitio­n. » Magie du remodelage des poules, Claude Pojolat avoue ne rien savoir ou presque de ses futurs adversaire­s : « Nous savons que Lormont est une belle équipe car nous avons suivi leurs récents résultats. Ils sont dans les clous et jamais dépassés. Nous avons hâte de les rencontrer et de découvrir ce nouvel adversaire. Cette saison, la compétitio­n est vraiment passionnan­te. » Gagner à Lormont serait une bonne idée pour rester dans le haut de tableau, sachant que lors de la prochaine journée, il faudra accueillir Marmande… Tout sauf une sinécure.

Newspapers in French

Newspapers from France