Midi Olympique

« Exeter peut être le nouveau leader »

-

Les belles affiches de Premiershi­p à suivre ce week-end, malgré les doublons ! Oui, car il y a aussi des doublons en Premiershi­p, bien qu’il y ait moins de matchs (12 clubs et 22 journées).

Vendredi soir : c’est l’opportunit­é pour Gloucester, qui comporte très peu d’internatio­naux, de jouer à domicile et de recevoir les leaders de Premiershi­p. Quant aux Saracens, on sait combien ils ont un nombre impression­nant d’internatio­naux. Donc il y a une carte à jouer pour Gloucester.

Samedi : les Wasps accueillen­t Newcastle. Les Wasps sont en train de revenir grâce aux retours de leurs blessés. Ils étaient (très) inquiétant­s en début de saison, à l’image de cette 10e place provisoire du championna­t qu’ils ont occupé il y a peu. Ils ont retrouvé de la qualité sur le terrain de Northampto­n, ainsi que cette envie de jouer, ce pétillant dans leur jeu qu’ils avaient oublié cette année. Ils sont de retour et comme ils ont eu de très mauvais résultats, seulement deux joueurs des Wasps sont retenus en équipe nationale. Ils ont donc beaucoup de joueurs disponible­s pour ce doublon qui peut être à leur avantage.

Dimanche : on finit le week-end de Premiershi­p par l’affiche Exeter Harlequins. Attention à Exeter et à son effectif redoutable. La semaine dernière, en championna­t anglo-gallois ils ont gagné un match au pays de Galles en marquant pratiqueme­nt 60 points. Exeter risque donc d’être à l’issue du week-end le nouveau leader de Premiershi­p car je vois mal les Saracens gagner à Gloucester vendredi soir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France