Midi Olympique

Une virée à l’Italienne

- Le groupe : D.N.

Après l’Espagne, voilà que l’équipe de France féminine va se mesurer à une autre formation latine. L’Italie est au programme des Bleues dimanche à Biella. Un adversaire bien connu par les coéquipièr­es de Gaelle Hermet puisque ce dernier dispute le Tournoi des 6 Nations. D’ailleurs, lors de la dernière confrontat­ion entre les deux sélections dans cette épreuve, ce sont les bleues de

France qui l’ont remporté 28-5 à Parme, le 12 mars dernier.

Lors du dernier mondial, les Transalpin­es se sont classées à la neuvième place devant l’Espagne, Hong-Kong et le Japon. Au regard des derniers résultats, l’Italie s’avère être plus coriace que l’Espagne. Selon, la manager tricolore, Annick Hayraud, les Italiennes n’auront strictemen­t rien n’a perdre face aux tricolores. « Lors de la rencontre en Espagne, le score est lourd. Il faut toutefois souligner l’excellente implicatio­n des joueuses de la première à la dernière minute. Elles ont fait en sorte que le match soit facile. Il faut aussi préciser que les sélectionn­eurs espagnols avaient aligné une équipe jeune. De nombreuses joueuses honoraient samedi dernier leur première sélection. En Italie, ça sera différent. En 2013 et 2015, les Italiennes nous ont battues dans le cadre du tournoi. La venue de la France est toujours un évènement. Nous allons avoir du pain sur la planche. »

Pour ce second test, l’encadremen­t ne change pas une équipe qui gagne. Seules, la Blagnacais­e Forlani et la Montpellié­raine Boujard cèdent leur place à la Balbynienn­e Madaussou et la Toulousain­e Boudaud. Arricastre (Lons) ; Banet, N’Diaye, Sochat (Montpellie­r) ; Boudaud, Cazorla, Hermet, Jason, Traoré (Stade toulousain) ; Bourdon, Ferer (Bayonne) ; Filopon, Gros (Grenoble) ; Coudert, Pignot (Romagnat), Joyeux, Torres-Duxan (Blagnac) ; Ménager, Soloch (Lille Métropole) ; Murie (Bordeaux) ; Madoussou (Bobigny).

Newspapers in French

Newspapers from France