Midi Olympique

LA QUÊTE DU MIEUX

PRÉSENTS DANS LE HAUT DU TABLEAU, LES COLUMÉRINS NE SONT PAS RASSURÉS POUR AUTANT. ILS SONT EN RECHERCHE DE CONSTANCE ET DE PROGRESSIO­N.

- Par David BOURNIQUEL

On sauve les meubles chez nous mais notre niveau de jeu est loin d’être parfait et nous devons impérative­ment nous améliorer. » Les mots sont pesés, mesurés mais Julien Sarraute, coentraîne­ur de Colomiers, sait que son équipe peut et doit faire mieux que ce qu’elle produit en ce moment si elle veut exister à Béziers face à « une équipe très dense physiqueme­nt, qui sort d’une victoire à l’extérieur et qui est vraiment en grande forme », en ce début de mois de décembre. La référence à la déculottée subie à Grenoble (défaite 58-23) il y a quinze jours et à la courte victoire à domicile contre Carcassonn­e la semaine dernière (25-19) est à peine masquée. « Clairement, nous sommes en recherche de notre fond de jeu. On a vraiment la volonté de relever le curseur. » La semaine a été studieuse du côté de MichelBend­ichou, où les joueurs ont travaillé les fondamenta­ux du jeu, qui ne manqueront pas d’être importants vendredi soir. « La défense ou les sorties de camp nous font un peu défaut en ce moment. On a axé le travail là-dessus car nous devrons être très propres à Béziers. »

FAIRE MIEUX AVEC MOINS

Et le technicien d’appuyer sur les qualités de l’ASBH : « C’est une équipe qui joue vraiment très bien au ballon. Il ne faut surtout pas leur donner le bâton, parce qu’ils sauront s’en servir pour nous taper avec ! » Comprenez que Colomiers devra éviter de rendre le ballon trop facilement aux bombes du fond de terrain biterrois et que les hommes du président Carré ne seront jamais plus en sécurité que lorsque ce sont eux qui tiendront le ballon. Estce à dire que Colomiers se déplace sans pression du résultat ? Julien Sarraute élude : « Je ne dirais pas ça. Disons que si nous parvenons à monter d’un cran en termes de qualité du contenu, si nous sommes justes tactiqueme­nt ; un bon résultat est possible. » Le président Carré le répète depuis le début de la saison, il n’imagine pas son club finir ailleurs que « dans les six premiers ». Et pour cela, il faut prendre des points. Partout. Les autres n’attendent pas et Colomiers n’a gagné qu’une fois dehors (à Aurillac) et a obtenu un match nul (à Carcassonn­e). Sans compter que les banlieusar­ds toulousain­s traînent comme un boulet la défaite à domicile concédée face à Nevers. Bref, Colomiers n’a plus le loisir de laisser filer des points. Pour ce déplacemen­t, les banlieusar­ds toulousain­s ne pourront pas compter sur une flopée de joueurs cadres. Damien Neveu, qui passait en commission de discipline mercredi, devrait être suspendu. La flèche de l’aile Randall Kamea, la révélation Paul Pimienta, la poutre Benjamin Rioux ou encore Daniel Faleafa, tous blessés, manqueront à l’appel. Colomiers devra donc faire mieux avec moins d’hommes. Une sacrée équation qu’ils sont capables de résoudre.

Newspapers in French

Newspapers from France