Midi Olympique

Guillaume Lafforgue, une valeur sûre

- J.-F. C.

C’est sa sixième saison au club et il a tout connu. Un titre de champion de France (Fédérale 2) une accession en Fédérale 1, une accession en Pro D2 et le maintien en Pro D2. Après un début de saison difficile, Guillaume Laforgue a retrouvé sa place à l’arrière dans cette équipe du SAXV.

« Aujourd’hui je savoure, reconnaît-il. J’enchaîne les matches et j’ai la confiance du staff. » Même si ce soir, il sera sur le banc des remplaçant­s, ça reste une valeur sûre de cette formation angoumoisi­ne.

Avant ce déplacemen­t en Isère, l’arrière angoumoisi­n analyse lucidement la situation. « Depuis Béziers, on ne se déplace plus en victime. Certes la défaite contre Montauban constitue un coup d’arrêt dans notre dynamique mais la vidéo a montré que l’on aurait pu espérer mieux. On s’est créé les occasions mais on n’a pas su les concrétise­r. Maintenant le groupe a basculé sur autre chose et notamment ce déplacemen­t à Grenoble ».

« Sur le papier, constate-t-il, il y a un écart de division. Ça va encore être un match de haut niveau face à une grosse écurie dont la plupart des joueurs ont connu le Top 14. Et puis ils viennent de perdre leur place de leader aussi on va être attendu de pied ferme. Et c’est ça le plus dur, prendre des points à l’extérieur. À mon avis, c’est plus dur que la saison passée. Et pourtant il va bien falloir en grappiller tout en prenant les points à domicile. Le maintien est à ce prix. »

 ?? Photo Stéphanie Biscaye ?? Guillaume Laforgue contre Carcassonn­e.
Photo Stéphanie Biscaye Guillaume Laforgue contre Carcassonn­e.

Newspapers in French

Newspapers from France