Midi Olympique

ROULEZ JEUNESSE !

- Par Mathilde LACROUTS

Cinq petits points séparent SaintMédar­d et Niort au classement. Les Niortais, en meilleure place, se rendront ce week-end en Gironde pour tenter de confirmer tout leur potentiel face à une équipe saint-médardaise très jeune mais très accrocheus­e.

Les hommes de Sébastien Morel, qui n’ont fait qu’une bouchée de Langon avant la mini-trêve, espèrent que ce nouvel adversaire girondin se laissera à son tour croquer.

REDORER LE BLASON

Mais les troupes de Patrick Vergé et de Florent Torregaray, qui sont passées tout près du bon coup à Cognac-Saint Jean d’Angély (32-25) auront à coeur de redorer un peu leur blason face à Niort. Qui plus est, devant leur public : « Pour le moment, nous gérons assez bien la situation, apprécie Patrick Vergé. Nous avons subi de nombreux départs importants durant l’intersaiso­n et nous avons choisi de donner notre confiance aux jeunes. Donc, forcément, les garçons manquent un peu d’expérience et c’est ce qui nous fait défaut sur pas mal de rencontres. Mais ils ne manquent pas d’envie et de déterminat­ion et ça, c’est primordial. Il faut leur laisser le temps de se construire et de grandir mais c’est encouragea­nt pour l’avenir. »

Lors de la réception de Niort, Patrick Vergé misera une nouvelle fois sur la jeunesse de son équipe pour remporter ce match capital : « Nous aborderons ce match le plus sereinemen­t du monde, confie le coach des avants saints-médardais. Chaque rencontre est une nouvelle aventure. Mes garçons sont capables de renverser des montagnes mais aussi de passer à côté de matchs complèteme­nt à leur portée. Face à Niort, nous devrons nous confronter à une équipe solide qui s’est bien renforcée. Il n’y a pas de mystère. Ce sera compliqué mais j’ai confiance en cette équipe et en sa jeunesse. Je pense que nous avons de beaux jours devant nous. »

La jeunesse girondine parviendra-t-elle à faire le poids face à des Niortais, certes promus, mais plus expériment­és ? Réponse imminente…

 ?? Photo DR ?? Les Girondins, en jaune et noir, ont l’occasion, en recevant Niort, de revenir à hauteur de leurs adversaire­s au classement.
Photo DR Les Girondins, en jaune et noir, ont l’occasion, en recevant Niort, de revenir à hauteur de leurs adversaire­s au classement.

Newspapers in French

Newspapers from France