Midi Olympique

RESTER MAÎTRES !

- Par Mathilde LACROUTS

Dix points séparent tout de même les deux futurs adversaire­s au classement. Tournefeui­lle, bien dans ses crampons, est toujours à portée de main du bon wagon de la qualificat­ion. Du côté de Rieumes, en revanche, c’est davantage la zone de relégation qui fait des frayeurs aux hommes de Patrick Miquel. Ce week-end, les banlieusar­ds toulousain­s de Laurent Cettolo, au repos forcé la semaine passée en raison de la neige qui est venue blanchir les terrains du Levezou-Ségala, essaieront de rester maîtres à domicile comme c’est le cas depuis le début de la saison : « C’est notre objectif, oui, explique Laurent Cettolo. Nous sommes satisfaits de cette phase aller. Nous ne pensions pas en être là à pareille époque. C’est donc très positif pour le club. Nous avons réalisé un recrutemen­t très intéressan­t et intégrons régulièrem­ent quatre jeunes de dix-huit ans dans le groupe sénior. C’est très encouragea­nt pour l’avenir. »

Ce week-end, une saveur spéciale envahira le joli stade de Tournefeui­lle. Claude Guiraud, ancien coach des locaux, acteur de la montée en Fédérale 2, se retrouvera chez l’adversaire rieumois : « Ça sera un peu bizarre, concède Laurent Cettolo. Je pense que dans un camp comme dans l’autre ce rendezvous est noté dans le calendrier depuis belle lurette. »

Laurent Cettolo, même s’il a une grande confiance en ses hommes, reste sur le qui-vive à l’occasion de la réception des voisins rieumois : « Rieumes est une équipe complète et structurée. Ce ne sera pas vraiment un derby mais tout de même un match très particulie­r. »

Du côté de Rieumes, Patrick Miquel est également très impatient de voir ses troupes à l’oeuvre. Lors du dernier match, ses hommes ont trébuché avec les armes à la main en s’inclinant à domicile sur le score de 15 à 16 face à Castelsarr­asin. Une occasion perdue de plus pour les troupes rieumoises : « Nous avons des regrets, confie Patrick Miquel. Encore une fois nous aurions dû remporter la rencontre mais nous sommes passés à côté. Nous avions là une opportunit­é de nous éloigner un peu de la zone de relégation. »

RENDEZ-VOUS PRIMORDIAL

Le rendez-vous à Tournefeui­lle sera donc très important pour la formation coachée par Patrick Miquel : « Nous irons là-bas pour faire le meilleur match possible et avec l’objectif d’engranger quelques points. Nous savons que nos futurs adversaire­s sont très joueurs et qu’ils concrétise­nt très souvent leurs actions. Ils possèdent aussi un très bon buteur. Tournefeui­lle est une équipe complète mais qui peut affirmer qu’elle n’aura pas elle aussi un moment de faiblesse ? Si c’est le cas, il faudra le saisir… »

Alors ? Tournefeui­lle resterat-il maître à domicile ? Rieumes essaiera en tout cas de compliquer la réalisatio­n de cet objectif…

Newspapers in French

Newspapers from France