Midi Olympique

Le choc de deux vallées

- D. N.

Dimanche, au sein du comité Midi-Pyrénées, on va disputer dans toutes les séries territoria­les le dernier match de la phase aller.

À mi-parcours de l’épreuve, bien des clubs ont pour ainsi dire bien travaillé. Ainsi, Rabastens-sur-Tarn (Première Série), Monclar-de-Quercy (Deuxième Série), Villeneuve-du-Paréage, Plateau-de-Sault, le XV de la Save (Troisième Série), Grisolles, Kercorb (Quatrième Série) revendique­nt à ce jour une totale invincibil­ité. Une invincibil­ité que les Tarnais, Tarn-etGaronnai­s, Ariégeois et Haut-Garonnais vont tenter de conforter lors du prochain rendez-vous dominical. En Promotion-Honneur, une autre formation va tenter de conserver son statut d’invaincu et sa première place, celle de l’Union sportive lézatoise.

À ce jour, la formation ariégeoise du président Fauré n’a pas encore connu la défaite. Elle a successive­ment épinglé Ramonville, Seilh, Foix, Sainte-Foy- Peyrolière, Canton Saint-Lys, Daumazan, l’Andorre pour un partage des points face à l’entente Cazères-Fousseret (15-15). Dimanche, dans son stade fétiche du Biac, les Lézatois ont pour hôte leur poursuivan­t direct au classement et voisin de Montesquie­u-Volvestre. C’est le duel des deux cadors de la poule et de deux vallées, celle de la Lèze et du Volvestre. « C’est le tournant de la saison, confie Albin Zanatta, dirigeant lézatois et ancien joueur de l’USL. Le vainqueur de ce match prend une option sur la première place et la montée directe. »

Le voisin montesquiv­ien n’a pas la faveur du pronostic. Mais, il peut se flatter d’avoir pris le meilleur sur la formation de Cazères-le Fousseret en terre commingeoi­se (18-12). Dimanche, ce sommet de la PromotionH­onneur devrait normalemen­t attirer une belle chambrée derrière la main courante, ce qui n’est pas fait pour déplaire au trésorier local.

Newspapers in French

Newspapers from France