Midi Olympique

Les jeunes poussent

- D.B.

C’est un des chocs de la poule 6 de Fédérale 2 entre deux équipes qui font un parcours similaire et de bonne facture. Cahors et l’entente Miélan-Mirande-Rabastens (Astarac-Bigorre), talonnent Gaillac, premier qualifié à ce moment de la saison.

Le vainqueur pourra partir en congés l’esprit léger. Face à l’armada cadurcienn­e, les Gersoins peuvent-ils créer l’exploit ? Oui assurément, si l’on se réfère aux dernières sorties des hommes d’Henry Broncan qui ont préparé ce déplacemen­t à Cahors avec un match parfaiteme­nt maîtrisé face à Lannemezan, le premier de la poule.

Les joueurs du Plateau ont subi la loi du buteur gersois et sont tombés sur une défense ardente, véritable marque de fabrique des coalisés du Gers.

Avec six victoires, un nul et trois défaites, MiélanMira­nde-Rabastens fait partie de ce contingent d’équipes -dont fait aussi partie Cahors- qui se ménagent une phase retour excitante. Mais pour y parvenir, il faut gérer les hommes et Henry Broncan le sait bien. Le manager gersois fera tourner son effectif pour ce choc : « Le match contre Lannemezan a été magnifique d’intensité. On a donné beaucoup. J’ai des joueurs qui se sont blessés au combat et d’autres qui sont fatigués. Pour aller à Cahors, nous allons donc laisser une chance à d’autres joueurs, des jeunes, qui sont admirables avec l’équipe deux et qui auront l’occasion de se montrer en première. »

Contre les Cadurciens qui forment « une équipe très puissante, aux ambitions plus élevées que celles de MiélanMira­nde-Rabastens », les Gersois devront vite passer le cap. « De toute façon, en rugby, c’est l’adversaire qui vous forme », pose le technicien.

On en accepte l’augure et on se délecte de savoir ce que va proposer la fougueuse jeunesse gersoise.

Newspapers in French

Newspapers from France