Midi Olympique

« Pas de baisse de régime »

BENOIT LAROUSSE - Entraîneur des avants de Massy

- Propos recueillis par Guillaume CYPRIEN

Pour la première fois de la saison, votre équipe a été dominée physiqueme­nt sur son terrain par celle de Béziers. Ce qui a semblé traduire une baisse de régime. Qu’en avez-vous pensé ?

Je crois surtout que Béziers a profité de notre manque d’agressivit­é. Ce n’est pas tant physiqueme­nt que nous avons pêché, mais plutôt mentalemen­t. Jusque-là, nous avions été capables de nous hisser à un degré assez élevé de générosité défensive pour compenser notre manque de tonnage par rapport aux autres. Avec cette générosité, nous pouvions agresser. Sans cette générosité, nous nous sommes retrouvés sur les talons. Je crois aussi qu’en voulant trop défendre en contrôlant, pour ne pas être dépassés sur les extérieurs, nous avons oublié qu’il fallait prendre la ligne d’avantage malgré tout. De mon point de vue, cela ne traduit pas une baisse de régime.

Malgré cette deuxième défaite à domicile, vous devriez achever la phase aller dans une position de maintien quels que soient les résultats des matchs de ce week-end. Satisfait malgré tout ?

Nous faisons une analyse mitigée de cette première partie de saison. D’un côté, elle est forcément bonne. Si nous reproduiso­ns la phase aller lors de la phase retour, nous serons toujours en Pro D2 la saison prochaine. Que demander de plus ? Mais nous voyons aussi que nous avons raté des occasions de nous démarquer. Franchemen­t, ce match contre Béziers, c’est quand même nous qui le laissons un peu filer. Nous pouvons faire mieux. Le mieux est à notre portée.

Dès ce week-end à Perpignan ?

Nous avons bien rivalisé à Grenoble, alors pourquoi pas à Perpignan ? Pour la première fois de la saison, nous allons partir la veille du match (N.D.L.R., les Massicois sont toujours partis le vendredi matin très tôt) et rentrer le lendemain, pour se mettre dans de bonnes conditions. On verra bien ce que cela donne.

Newspapers in French

Newspapers from France