Midi Olympique

« Se montrer plus patients et plus précis »

- Propos recueillis par Enzo DIAZ

Seulement 3 points vous séparent de Bayonne et de la neuvième place, quelle volonté vous anime pour ce déplacemen­t ?

Je crois que la victoire à Béziers (19-34, lors de la 10e journée, le 27 octobre, N.D.L.R.) est passée. Ce match est fini, il faut tout faire pour essayer de reproduire ce genre de performanc­es. Nous ne devons penser qu’à Bayonne qui est un concurrent direct si on regarde le classement. Il faut donc y aller avec des intentions. Si nous pouvons prendre un point, nous pouvons en prendre quatre. Il ne faut pas y aller pour dire « on verra bien… ». Non, non, il faut y aller pour ramener quelque chose.

En quoi le retour de Justin Harrison cette semaine à l’entraîneme­nt est-il important ?

Les joueurs avaient besoin de quelqu’un pour les diriger, notamment chez les avants. L’apport de quelqu’un était important, il ne fallait pas attendre plus. Les joueurs étaient en demande pour pouvoir évoluer dans la sérénité. Ce n’est jamais facile lorsque les joueurs font la touche eux-mêmes, la vidéo… C’est pourtant ce qu’il s’est passé pendant plus d’un mois. Moi j’étais là pour les aider à trancher, et les orienter sur la mêlée en intervenan­t deux fois par semaine. Je vais continuer cette mission en poursuivan­t mon travail avec les Espoirs à côté. Justin va apporter son expérience de la touche, ça ne peut faire que du bien. Nous allons être complément­aires, je connais bien Justin pour en avoir été son capitaine quand il était manager du Racing.

Qu’est ce qui manque à Narbonne pour accrocher de nouveaux points à l’extérieur ?

Nous sommes défaillant­s sur la discipline. À Nevers, nous avons été sanctionné­s de quatre cartons jaunes, c’est beaucoup trop. Il faut se montrer plus patients et plus précis également, cela ne sert à rien parfois de faire la passe de trop lorsqu’on multiplie les temps de jeu. Les joueurs commencent à comprendre le système. Il faut croire en notre équipe car beaucoup d’observateu­rs extérieurs nous condamnent déjà. On nous voyait descendre au début de l’année… Il y a eu beaucoup de changement­s avec l’arrivée de nombreux nouveaux joueurs cet été. Une équipe ne se construit pas en claquant des doigts.

Newspapers in French

Newspapers from France