Midi Olympique

En bref...

-

TOULON MATHEWSON QUALIFIÉ, PAS FEKITOA

Arrivés à la fin du mois d’octobre, Malakai Fekitoa et Alby Mathewson ne connaîtron­t pas leur première européenne le même jour. En effet, s’il lui a été proposé de rajouter un joueur supplément­aire dans sa liste Champions

Cup à la suite du départ de Luke McAlister, le staff a dû faire un choix entre ses deux recrues all blacks. Résultat, les coachs toulonnais ont choisi, face à l’hécatombe au poste de demi de mêlée, de qualifier Alby Mathewson plutôt que Malakai Fekitoa, dont l’absence sera moins préjudicia­ble, étant donné que Ma’a Nonu, Mathieu Bastareaud mais également JP

Pietersen, Semi Radradra, Anthony Belleau et François Trinh-Duc peuvent dépanner au centre de l’attaque toulonnais­e. À noter que le champion du monde 2015 pourrait être ajouté à l’issue de la phase de poules.

RCT (2) GUILHEM GUIRADO FAIT L’ÉLOGE… D’ANTHONY ÉTRILLARD

Interrogé en début de semaine sur l’éclosion de son vis-à-vis, Anthony Étrillard, Guilhem Guirado s’est montré élogieux.

« Il a du répondant et m’oblige à me remettre en questions pour être toujours meilleur. En tant que bons Basques et Catalans on sait faire parler nos racines ! On discute beaucoup tous les deux. On est complices. Sportiveme­nt, personne n’est indispensa­ble et, avec Anthony, je sens que ça pousse fort derrière… c’est d’ailleurs pour ça que je veux toujours jouer. Il y a cette crainte de ne plus se sentir utile au groupe ! » Le capitaine du XV de France est également revenu sur les récentes déclaratio­ns de Mourad Boudjellal, le XV de France ou encore Xavier Chiocci. Retrouvez l’intégralit­é de l’entretien sur Rugbyrama.fr.

BATH FALETAU DE RETOUR ?

Arrivé à l’intersaiso­n 2016 en provenance de Newport, Toby Faletau est indiscutab­lement l’impact player de Bath. Sauf qu’appelé par le Pays de Galles pour la tournée de novembre, le troisième ligne centre n’a plus défendu les couleurs de son club depuis le 29 octobre dernier et une surprenant­e défaite à domicile (21-22) contre Gloucester. La situation est d’autant plus cocasse que le club anglais s’est exposé à une sanction en laissant son joueur à dispositio­n de la sélection galloise lors du dernier test, Pays de Galles - Afrique du Sud. La raison ? Ce dernier, programmé le 2 décembre, n’entrait pas dans une fenêtre internatio­nale au cours de laquelle les clubs anglais pouvaient libérer leurs joueurs. Toujours est-il que Faletau devrait retrouver la compétitio­n avec son club samedi, du côté de Mayol.

Newspapers in French

Newspapers from France