Midi Olympique

LE PUNCHEUR RETROUVÉ

PLUS DE MILLE CONVIVES ÉTAIENT PRÉSENTES MARDI DERNIER AU PALAIS DES CONGRÈS DE PERPIGNAN.

-

Mardi dernier, l’ailier de Perpignan Jonathan Bousquet a reçu l’Oscar Midi Olympique au Palais des Congrès de Perpignan très bien garni. Cette soirée, animée par Jean Abeilhou et Romain Magellan, a débuté avec les félicitati­ons de Jean-Michel Baylet, Président du Groupe La Dépêche du Midi, «heureux de retrouver les Oscars Midi Olympique pour honorer Jonathan Bousquet et l’Usap, un club mythique. Je vous félicite car vous vous battez avec tout votre coeur et toute votre énergie pour vos couleurs Sang et Or, qui sont aussi celles de Midi Olympique.» Des qualités aussi soulignées par son manager Christian Lanta d’autant plus que son ailier puncheur, âgé de 29 ans et déjà auteur de quatre essais cette saison, est originaire de Béziers : «Etre Biterrois et venir s’enraciner en terres catalanes, cela mérite déjà un Oscar. Je crois qu’il y est parvenu grâce à des qualités qui sont particuliè­rement appréciées ici. Il a du caractère, donne le maximum sur le terrain et ne lâche jamais rien.»

L’HOMMAGE À POTGIETER

Freiné l’année dernière par de nombreuses blessures, sa motivation de revenir à son meilleur niveau s’est traduite par un doublé dès la première journée du Pro D2, lors de la victoire éclatante de l’Usap face à Bayonne à Aimé-Giral qui a parfaiteme­nt lancé la saison d’une équipe catalane en route pour la phase finale. Surtout, les pépins physiques sont derrière lui (notamment une rupture partielle d’un tendon à l’épaule et pincement d’un autre qui l’avait éloigné des terrains en fin de saison dernière). puisqu’il a déjà participé à dix rencontres de championna­t lors des quatorze premières journées, dépassant son total de la saison dernière. Son président François Rivière était le premier ravi du retour au premier plan «d’un joueur pour qui j’ai une affection particuliè­re. Je parle même d’amitié. Je me marre avec lui car ce n’est pas quelqu’un qui se prend la tête. Et sa pénalité réussie à Agen qui nous avait permis d’accéder aux demi-finales de Pro D2 en 2015 reste un de mes meilleurs souvenirs depuis que je suis président de l’Usap. Je ne l’oublierai jamais.»

Une soirée aussi marquée par la présence de Jo Maso et Jean-François Imbernon, deux anciennes gloires du club, venus féliciter Jonathan Bousquet mais aussi rendre un hommage au nom des Barbarians français au demi d’ouverture Jacques-Louis Potgieter, contraint de mettre fin à sa carrière de joueur le mois dernier en raison d’un soucis de santé après un début de saison tonitruant avec les Sang et Or. Un moment d’émotion salué par une standing ovation et les applaudiss­ements fournis de la part de tout le Palais des Congrès. L’ouvreur sud-africain n’a pu retenir quelques larmes en tombant dans les bras de Jean-François Imbernon au moment de recevoir la célèbre cravate des Barbarians, heureux de l’inviter avec sa campagne lors du prochain match du BRC. Une attention à l’image de cette soirée conviviale, à l’image d’un club qui n’a pas perdu ses valeurs familiales malgré son objectif de retrouver le Top 14.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France