Midi Olympique

Cooper dragué par les Dragons

-

Quade Cooper va-t-il revenir en Europe après son passage en demi-teinte à Toulon en 20152016 ? L’ancien demi d’ouverture des

Wallabies (29 ans, 70 sélections) ne fait plus partie des plans de l’entraîneur des Reds Brad Thorn, qui ne conçoit pas d’entraîner une équipe dont l’ouvreur ne plaque pas. À ce jour, Thorn prépare la saison 2018 avec un seul ouvreur spécialist­e, Hamish Stewart, et il n’a que 19 ans. La franchise devrait donc libérer Cooper, même s’il lui reste deux ans de contrat. Comme les autres franchises de Super Rugby ont quasiment bouclé leur effectif, il pourrait bien revenir en Europe. La piste la plus ferme est celle qui mène aux Newport Gwent Dragons entraînés par l’ancien Grenoblois Bernard Jackman. L’équipe historique­ment la plus faible du rugby gallois est en train de faire feu de tout bois sur le marché des transferts. Elle a fait signer deux internatio­naux gallois, le numéro 8 internatio­nal Ross Moriarty (17 sélections, actuelleme­nt à Gloucester) et le demi de mêlée Rodhri Williams (trois capes), exilé à Bristol.

Les Dragons voulaient aussi faire revenir George North, mais sur le plan financier, il était difficile de recruter l’ailier aux 32 essais internatio­naux en plus de Quade Cooper. Mais une chose est sûre : les Dragons sont devenus très ambitieux depuis que la fédération galloise a repris le contrôle total de la franchise et qu’un nouveau généreux mécène, David Buttress, s’est proposé pour donner un coup de main.

Newspapers in French

Newspapers from France