Midi Olympique

LES WARRIORS, FUTURS ALLIÉS ?

DEUXIÈME (À CINQ LONGUEURS DU LEINSTER), LE MHR S’EST RELANCÉ DANS LA COURSE À LA QUALIFICAT­ION. ET LE NUMÉRO 10 DES WARRIORS, FINN RUSSEL, CROÎT AUX CHANCES HÉRAULTAIS­ES.

-

Sans sourciller, Finn Russell fait une promesse importante pour Montpellie­r : « Nous sommes désormais éliminés de la Champions Cup, mais nous allons jouer le jeu jusqu’au bout. Cela a toujours été notre mentalité. On veut continuer à donner une belle image dans cette compétitio­n et l’équipe va donc donner le meilleur jusqu’à la fin. » Au Leinster et face à Exeter, où les Warriors, toujours en quête d’un premier succès européen, pourraient devenir les meilleurs alliés des Héraultais…

Actuels deuxièmes de poule à cinq longueurs des Irlandais, les Cistes sont troisièmes dans la course aux meilleurs deuxièmes de poule, à égalité de points avec l’Ulster, les Ospreys, (meilleur goalaverag­e que le MHR) et Toulon (moins bonne différence de points). Le MHR jouera donc une troisième « finale » à Exeter, avant de recevoir le Leinster. Deux adversaire­s que les Écossais, totalement décomplexé­s, peuvent battre ou au moins, fatiguer. « Nous avons démontré à Montpellie­r que nous pouvions être très dangereux offensivem­ent et nous avons aussi joué la gagne jusqu’à la fin. Bien entendu, c’est frustrant de repartir qu’avec un point, mais on va continuer à croire en notre première victoire. Car ces opposition­s nous servent à préparer les matchs de Super 14, à l’image du déplacemen­t important à Édimbourg le week-end prochain », ajoute-t-il.

FINN RUSSELL : « JE VEUX FINIR EN BEAUTÉ AVEC GLASGOW »

Auteur d’une entrée remarquée à l’Altrad Stadium samedi, où il a apporté un supplément de vitesse et de technique à son équipe, l’ouvreur écossais a été impression­né par Montpellie­r sur un point en particulie­r : « Sa capacité à gérer les moments clés du match. Ils sont bien entendu très puissants et forts en conquête, dans un axial, mais savent aussi gérer stratégiqu­ement leurs temps faibles. À chaque instant crucial, les Montpellié­rains ont fait la différence, en récupérant des ballons en défense ou en parvenant à marquer des essais. Là où nous avons manqué d’efficacité en attaque. Dès qu’ils sont dans le mouvement, c’est dur de les arrêter. Je pense qu’ils ont une bonne chance de se qualifier. »

Avant de repartir vers Glasgow, Finn Russell a accepté de « répondre » avec humour, à une question indiscrète : que Mohed Altrad, président du MHR, lui a-t-il dit à la fin du match sur le terrain ? « C’était juste une conversati­on civile. Nous avons parlé du match, du climat… (il rigole). Je l’avais rencontré quand j’étais venu ici la saison dernière et il voulait juste me saluer. » Finn Russell, qui aurait pu porter les couleurs héraultais­es, s’est finalement engagé en faveur du Racing 92 pour la future saison : « Je suis très heureux de rejoindre le Racing 92 l’an prochain. J’ai déjà visité le club, rencontré des gens et je suis vraiment très enthousias­te. Mais la page n’est pas encore refermée avec Glasgow et je veux vraiment finir en beauté. Je ne suis concentré que là-dessus. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France