Midi Olympique

LE CALENDRIER DE TOULOUSE

LE TOULOUSE OLYMPIQUE LANCE SA SAISON À DOMICILE FACE À SWINTON, LE 3 FÉVRIER À BLAGNAC. LES TOULOUSAIN­S EFFECTUERO­NT LEUR PREMIER DÉPLACEMEN­T À FEATHERSTO­NE.

- LA FORMULE

Cinquième la saison écoulée de la première phase qualificat­ive, vainqueur du Championsh­ip Shield, le Toulouse olympique a de légitimes ambitions pour cet exercice 2018, l’objectif annoncé est d’achever la première phase de championna­t dans le Top 4 afin de disputer le « Qualifier » (voir formule).

LE CALENDRIER

(aller 3 février, retour 28 avril) : Toulouse - Swinton.

(aller 11 février, retour 5 mai) : Feathersto­ne - Toulouse.

(aller 17 février, retour 1 juillet) : Toulouse - Sheffield.

(aller 25 février, retour 16 juin) : Leigh - Toulouse.

(aller 3 mars, retour 24 juin) : Toulouse - Rochdale.

(aller 11 mars, retour 28 juillet) : Dewsbury - Toulouse.

(aller 24 mars, retour 22 juillet) : Toulouse - Halifax.

(aller 30 mars, retour 7 juillet) : Broncos de Londres - Toulouse.

(aller 2 avril, retour 19 mai) : Toulouse - Huddersfie­ld.

(aller 7 avril, retour 15 juillet) : Toulouse - Barrow.

(aller 14 avril, retour 9 juin) : Batley - Toulouse. le 19 mai à Newcastle, Toulouse - Toronto. le 27 mai à Blackpool, Broncos de Londres - Toulouse. Elle est identique à celle de la saison passée avec deux phases de championna­t. La première se dispute par match aller et retour, plus le Summer Bash (le 27 mai à Blackpool face aux Broncos de Londres) soit vingt-trois matchs. À l’issue de cette première phase, les clubs classés 1, 2, 3 et 4 sont qualifiés pour le « Qualifier » en compagnie des clubs classés 9, 10, 11 et 12 de la Super-League. Cette seconde phase se dispute par match aller (soit 7 rencontres). Au terme de cette phase, les trois premiers ont leur billet pour la Super-League 2019, les clubs classés 4 et 5 disputent un barrage d’accession sur le terrain du mieux classé. Les clubs classés 6, 7 et 8 disputeron­t le Championsh­ip en 2019. Les clubs classés 5 et 12 lors de la première phase disputent le Championsh­ip Shield. Au terme de cette phase qui se dispute en sept match aller, les clubs classés 11 et 12 descendent en League One.

Newspapers in French

Newspapers from France