Midi Olympique

LA SECTION VEUT ENCHAÎNER

APRÈS DEUX VICTOIRES DANS UN STADE DU HAMEAU RENOVÉ, LES HOMMES DE SIMON MANNIX NE VEULENT PAS REPARTIR BREDOUILLE­S DE LYON POUR LANCER LA CAMPAGNE 2018.

- Par Pierre-Laurent GOU pierre-laurent.gou@midi-olympique.fr

Les hommes de Simon Mannix ont remis les choses dans l’ordre à domicile. Après deux revers face au Stade français (qui reste en travers de la gorge du manager néo-zélandais) et Montpellie­r, les Palois n’ont pas raté leurs grands débuts dans le nouveau Hameau. Face à Bordeaux et Clermont, devant à chaque fois 18 000 personnes, ils ont battu deux prétendant­s au Top 6 et se sont replacés dans la course à l’aube de la phase retour. Le président Bernard Pontneau a fixé l’objectif pour la deuxième moitié de la saison. « Nous ne sommes pas très loin de la sixième place. On joue pour gagner, il y a une ambition dans ce club. La progressio­n que je souhaite, c’est qu’il faut y rentrer à nouveau », glissaitil la veille de Noël. Un message présidenti­el bien assimilé par un vestiaire qui souhaite aussi sortir du ventre mou du championna­t. Pau, depuis son retour il y a trois ans dans l’élite, navigue tranquille­ment entre la douzième et la neuvième place. Les Béarnais veulent franchir un cap, pour cela ils se doivent de ramener des points à chacun de leur déplacemen­t. « Oui, il faut que l’on engrange les points. Nous avons deux matchs (à Lyon et réception de Toulouse pour débuter l’année) devant nous qui peuvent être un tremplin pour nous. Cela commence par un gros match à Lyon, qui va nous attendre car ils sont dans la même position que nous », analysait Thibaut Daubagna qui lui a personnell­ement déjà franchi un palier. Le demi de mêlée est clairement dans l’esprit de Mannix, le numéro un du poste.

PAS DE VOYAGE À VIDE

Délesté de la charge des tirs au but (qui revient soit à Taylor, soit à Slade), il est devenu l’un des dépositair­es du jeu de la Section. À 22 ans, il s’est imposé comme un des cadres de cette équipe. Son duel direct face à l’un des autres grands espoirs du poste, Baptiste Couilloud sera l’un des clefs de la rencontre. Un troisième succès consécutif des Palois, les placerait en position idéale pour 2018. Un point de bonus défensif, ne serait pas une mauvaise affaire. Un voyage à vide, si.

Newspapers in French

Newspapers from France