Midi Olympique

En bref...

-

LA ROCHELLE BALÈS, SANS SURPRISE

Comme nous le laissions entendre il y a quelques semaines, la prolongati­on de trois ans à La Rochelle du demi de mêlée Alexi Balès n’est pas vraiment une surprise. L’ancien Agenais rejoint ainsi celles de Romain Sazy, Zeno Kieft, Dany Priso et Vincent Pelo jusqu’en 2021.

LA ROCHELLE DU TEMPS POUR KERR-BARLOW

Finalement titulaire à Bordeaux après le forfait d’Alexi Balès - touché comme ses partenaire­s par la gastro - le demi de mêlée néo-zélandais Tawera KerrBarlow aura « le temps » qu’il faut pour s’adapter au jeu rochelais, a glissé dans l’après-match de Bordeaux Patrice Collazo.

AGEN DANS LES TEMPS DE PASSAGE

Avec 18 points récoltés après treize journées, les Agenais, douzièmes au classement, sont dans les temps de passage de leur opération maintien. Il y a deux saisons le club, promu en

Top 14, comptait 11 points à mi-saison. Il n’avait pu éviter l’ascenseur de la relégation en fin de championna­t. Même s’il manque dixit Mauricio Reggiardo « quatre points à son équipe, le tableau de marche n’est pas si mal ».

AGEN DEUX VICTOIRES À DEFLANDRE

Le club lot-et-garonnais a déjà connu la victoire en terres rochelaise­s. Il faut remonter au 30 novembre 2013 à l’occasion de la 12e journée de Pro D2 et une victoire 17-25. Le 15 avril 2011, pour la 24e journée de Top 14, Agen s’était imposé 19-29 dans le choc des promus.

Newspapers in French

Newspapers from France