Midi Olympique

En bref...

-

STADE FRANÇAIS NANSEN, PREMIÈRE DIFFICILE

On ne choisit jamais ses débuts… Arrivé dans la capitale il y a quinze jours, l’internatio­nal samoan Brendon Nansen était titularisé pour la première fois en Top 14, à Castres (28-6). Plutôt neutre dans une équipe qu’il connaît encore peu, le colosse (1,97 m et

118 kg) de North Harbour (NPC) devrait avoir une autre chance de briller avec le club de la Porte d’Auteuil. Dans un contexte moins hostile ? C’est tout ce qu’on lui souhaite, en tout cas…

STADE FRANÇAIS (BIS) UN TRISTE DEUXIÈME ACTE

Depuis le début du championna­t, le Stade français ne s’est montré offensivem­ent stérile qu’à deux reprises. La première fois où les Soldats roses ne parvinrent à marquer le moindre essai à la défense adverse, ce fut face à Toulon le 24 septembre dernier, à Jean-Bouin. La deuxième occurrence, c’est à Castres, au cours d’un match à oublier…

BORDEAUX-BÈGLES DOUZE FRANÇAIS TITULAIRES CONTRE LE STADE ROCHELAIS

Alors que le monde de l’ovalie se plaint de la présence des étrangers dans le Top 14, l’UBB a aligné 12 joueurs français sur la pelouse du stade Matmut Atlantique contre La Rochelle. En effet, les seuls étrangers de l’équipe étaient Vadim Cobilas, Jandre Marais et Blair Connor. Et sur la feuille de match, on retrouvait 16 tricolores sur 23. Une belle performanc­e si on prend en compte la présence de 3 espoirs sur le synthétiqu­e bordelais : Woki, Jalibert, Cros et de 4 anciens espoirs : Poirot, Cazeaux, Tauleigne et Doubrère.

Newspapers in French

Newspapers from France