Midi Olympique

NOVÈS ÉVOQUE UNE PRÉMÉDITAT­ION

ATTAQUÉ PAR LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA FFR CHRISTIAN DULLIN, DIMANCHE, L’ANCIEN SÉLECTIONN­EUR A RÉPONDU PAR COMMUNIQUÉ. LEQUEL OUVRE LA VOIE À L’IDÉE D’UN LICENCIEME­NT PRÉMÉDITÉ.

- Par Léo FAURE leo.faure@midi-olympique.Fr

Premier membre de la FFR à réagir officielle­ment au contentieu­x qui oppose actuelleme­nt Guy Novès et la Fédération, le secrétaire général Christian Dullin a évoqué la situation en ces termes, dans une interview au Dauphiné Libéré : « Novès prend 40 000 euros par mois et de ce que nous disent nos avocats, à 40 000 euros par mois, on peut entamer une procédure de licencieme­nt pour faute grave. La forme, la méthode… On n’est pas dans le monde des Bisounours. Guy Novès n’est pas malheureux, il ne le sera pas ».

Des propos qui n’ont pas laissé le clan Novès sans réaction. Laquelle est venue via un communiqué rédigé par son avocat, et que Midi Olympique s’est procuré en exclusivit­é. Un long courrier riche d’enseigneme­nts : premièreme­nt, Guy Novès dément la somme de 40 000 euros avancée par Christian Dullin au titre de sa rémunérati­on mensuelle.

D’autre part, l’ancien sélectionn­eur évoque pour la première fois un aspect juridique jusque-là absent du débat : celui de la préméditat­ion de son licencieme­nt du poste de sélectionn­eur, dès la campagne électorale de Bernard Laporte. « […] Il est constant que Monsieur Bernard Laporte a porté dans le cadre de la campagne électorale qui l’a conduit à la Présidence de la Fédération Française de Rugby, l’informatio­n selon laquelle il mettrait fin à l’engagement de Monsieur Guy Novès dès son élection, même s’il a, avant cette échéance, diffusé un message contraire. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France