Midi Olympique

Y CROIRE ENCORE

APRÈS AVOIR CHANGÉ D’ENTRAÎNEUR À LA FIN DE L’ANNÉE, UZÈS ESPÈRE TOUJOURS SE MAINTENIR MALGRÉ UNE PREMIÈRE PARTIE DE SAISON RATÉE.

- Par Sébastien FIATTE

Pour la première fois depuis le 19 novembre, Uzès va retrouver le stade du refuge. Ce sera le premier match à domicile depuis que le nouveau duo d’entraîneur­s composé de Kamel Benaouli et Olivier Boissin a repris l’équipe, fin novembre. Le changement de staff n’a pas provoqué de changement­s notables sur le plan des résultats. À Cavaillon (0-66), Avignon-Le Pontet (12-31) ou L’Isle-sur-la-Sorgue (3-40) dimanche dernier, Uzès continue d’enchaîner les défaites. Pourtant, au printemps dernier, Uzès décrochait le titre de champion Honneur Provence, et remontait en Fédérale 3 un an après l’avoir quitté. Mais dans la foulée, des jeunes, courtisés, quittaient le club, imités par des joueurs plus anciens, à la fin des mutations. « Il y a eu un effet boule de neige », regrette le président, Franck Seropian. Et depuis le début de saison, c’est l’avalanche de revers. Venu de Saint-Gilles pour reprendre l’équipe réserve, Kamel Benaouli s’est d’abord attaché à reconstrui­re un effectif inexistant, démarchant les joueurs un par un. L’équipe réserve n’a finalement fait qu’un seul forfait, à Aubagne, le 15 octobre, car la plupart des réserviste­s ont été appelés en « Une » pour pallier les absences…

Fin novembre, le dirigeant s’est résolu à se séparer des coachs, Laurent Brajon, et l’ouvreur et entraîneur, Tommy Bouvier. « Les joueurs n’adhéraient plus et commençaie­nt à baisser les bras, explique Franck Seropian. Je n’ai pas grand-chose à reprocher aux entraîneur­s, mais il fallait faire quelque chose. »

L’ESPOIR DU MAINTIEN

Promu entraîneur de l’équipe fanion, Kamel Benouali demande à être associé à Olivier Boissin, entraîneur des juniors. « La priorité n’était pas sur le plan technique ou tactique mais il s’agissait déjà de panser les plaies et de recréer une ambiance, explique le premier. Il y a tout à reconstrui­re. Avec le mauvais départ en championna­t, il y a un manque de confiance. Ce qu’on met en place commencer à porter ses fruits. »

Contre Les Angles, leader ex-aequo avec Aix Université, ce dimanche, les Uzétiens auront encore fort à faire. Il faudra peut-être encore attendre pour voir un deuxième succès en championna­t. Dans leur infortune, les promus conservent encore toutes leurs chances de maintien. Avec le forfait de Bastia, il n’y aura qu’une équipe reléguée dans la poule, et Monteux, premier non-relégable ne pointe qu’à six longueurs devant eux. « Ça va être compliqué mais nous ne sommes pas morts, rappelle le dirigeant. Nous nous battrons jusqu’au bout. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France