Midi Olympique

« On sait d’où l’on vient »

AMÉDÉE DOMENECH Troisième ligne de Montauban

- Propos recueillis par David BOURNIQUEL

Comment a été vécue la défaite de dimanche dernier, à Bayonne ?

Il n’est jamais agréable de perdre mais après huit matchs gagnés consécutiv­ement, nous nous doutions bien que la série allait finir par s’arrêter. C’est arrivé dimanche dernier, voilà. Nous sommes tombés contre une équipe plus réaliste que nous qui a su terminer ses coups. Nous, on a deux actions majeures qui peuvent nous permettre de revenir dans le match et on ne parvient pas à les amener au bout. Cette défaite n’est pas un coup d’arrêt, je l’ai dit à mes coéquipier­s, il valait mieux perdre maintenant que plus tard dans la saison.

Montauban est toujours leader au matin de cette 20e journée. Dans quel état d’esprit allez-vous à Nevers ?

Oui, nous sommes premiers mais nous sommes avant tout des compétiteu­rs et nous ne sommes jamais rassasiés de points. Donc nous allons nous déplacer à Nevers avec l’envie de faire le meilleur match possible et, pourquoi pas, ramener quelque chose de là-bas. Nous sommes très respectueu­x de Nevers, comme de tous nos adversaire­s. Les hommes du président Dumange sortent d’un match abouti contre Grenoble, c’est vraiment une belle équipe.

À l’occasion du match aller, Xavier Péméja expliquait que pour lui, Montauban était la meilleure équipe de la division. Partagez-vous son avis ?

Xavier était dans son rôle à ce momentlà. Nous sommes premiers, nous faisons des bonnes équipes du championna­t mais il y en a d’autres. Je n’oublie pas qu’il y a quatre ans, avec Xavier justement, nous étions en Fédérale 1. On sait d’où l’on vient, on ne se grise pas.

À titre personnel, que pensezvous de votre saison ?

Je suis un homme heureux. J’arrive à 200 matchs sous les couleurs de l’USM, je suis là depuis huit saisons, on me fait confiance, je joue avec mon frère, ma famille est près de moi… Que demander de plus ?

Newspapers in French

Newspapers from France