Midi Olympique

« Je dois beaucoup à ce club… »

FILIMO TAOFIFENUA- Troisième ligne de Dax

- Propos recueillis par Laurent TRAVINI

Ce mois de janvier devait être celui de la résurrecti­on, il est pour l’instant celui de la frustratio­n, non ?

C’est sûr ! Recevoir trois fois pouvait nous donner de l’air. On fait un nul contre Bayonne, qui nous reste en travers de la gorge et on laisse le match à un Perpignan qu’on aurait pu accrocher.

Justement, vous venez de rencontrer, coup sur coup, deux équipes particuliè­res pour vous ?

En effet, j’ai été formé à l’Usap et ces matchs sont toujours un peu à part. Comme vous le savez, j’ai signé deux ans à l’Aviron bayonnais. Faire un gros match était important pour moi.

C’était important de briller face à votre futur club ou pour être loyal à Dax ?

Je suis encore dacquois et ce, jusqu’à la fin de la saison ! Je l’ai clairement dit aux coachs. Je suis à Dax et je vais tout donner pour ce club jusqu’à mon dernier match. Je pense et j’espère que ce sera la même chose pour les autres joueurs en partance.

Votre passage à Dax restera-t-il quelque chose d’important pour vous ?

Il y a quatre ans, l’US Dax m’a fait confiance. Cela m’a permis de prendre confiance, de progresser et de pouvoir enchaîner les matchs. Si d’autres clubs m’ont remarqué, je le dois beaucoup au club qui m’a donné cette chance.

Vous allez donc poursuivre votre carrière à Bayonne. Est-ce un choix de raison, ou un choix de coeur ?

Les deux ! Côté coeur, j’ai vraiment apprécié découvrir une région. J’avais envie de rester dans cette partie du SudOuest. Pour ce qui est de la raison, je ne veux pas me précipiter. Je me dis que j’ai encore besoin de m’aguerrir et d’enchaîner du temps de jeu. Il sera bien à temps de voir dans deux ans, si je suis prêt pour viser plus haut…

Pour l’heure, comment s’annonce ce match à Narbonne ?

Il n’y a pas d’autres choix pour nous, que d’aller las bas pour chercher des points. Les deux clubs sont en lutte pour le maintien. Ça va être chaud !

Newspapers in French

Newspapers from France