Midi Olympique

Retrouver la dynamique

- Par Jean-Pierre DUNAND

Une défaite pour boucler 2017, une autre pour lancer 2018 avec pour conséquenc­e de cet enchaîneme­nt négatif la perte de la place de leader. L’équipe nîmoise seraitelle en perte de vitesse ? Tout en dissociant les deux revers consécutif­s subis par son groupe, Frédéric Loveras apporte une

explicatio­n « face à Céret nous étions passés à travers, la perspectiv­e des vacances était déjà dans les têtes. À Vienne, en ayant la maîtrise du ballon, nous avons surtout donné à l’adversaire des occasions de scorer. Pour ce match, nous avons dû laisser à l’infirmerie onze joueurs qui auraient dû figurer sur la feuille de match ». L’entraîneur nîmois n’avance pas l’argument comme une excuse d’autant qu’il souligne : « Nous devons composer avec cette situation car, pour certains joueurs, l’absence sera longue. Ces deux défaites ne doivent pas éveiller de catastroph­isme, en revanche, elles nous imposent de

trouver des solutions pour nous replacer très vite dans une dynamique positive. »

MÉFIANCE

La réception de Villeurban­ne, revenu à deux points de l’ancien leader, pourrait ainsi marquer un tournant. L’entraîneur gardois confie sa méfiance « Villeurban­ne a su se hisser dans le haut du tableau. Les cinq points pris lors du match de rentrée vont permettre à cette équipe d’aborder son déplacemen­t à Nîmes avec une confiance que nous n’avons pas. La longue liste de blessés à laquelle nous devons faire face change la donne, mais il nous appartient de passer outre et de trouver dans notre groupe les ressources qui nous permettent de repartir de l’avant ». Le chassé-croisé engagé avec Mâcon et la perte de la place de leader ne modifient pas les priorités fixées par l’entraîneur gardois : « À l’instant T, compte tenu des multiples blessures auxquelles nous sommes confrontés, on ne peut pas se permettre de se focaliser sur le classement. L’unique objectif est de nous relancer dans une dynamique positive face à Villeurban­ne ». L’urgence est d’autant plus grande qu’un déplacemen­t à Mâcon fera suite à la réception du club villeurban­nais.

 ?? Photo Nassira Belmekki ?? « Se replacer très vite dans une dynamique positive » est l’objectif affiché des Nîmois qui viennent de subir deux défaites d’affilée.
Photo Nassira Belmekki « Se replacer très vite dans une dynamique positive » est l’objectif affiché des Nîmois qui viennent de subir deux défaites d’affilée.

Newspapers in French

Newspapers from France