Midi Olympique

Aux coudes à coudes !

- Par Mathilde LACROUTS

Le Plateau de Lannemezan est en ébullition. Christophe Schneider et ses hommes trépignent d’impatience. Ce week-end, en effet, les Gersois de Stéphane Bohn et de Yannick Lafforgue se rendront dans les Pyrénées pour y réaliser un bon coup. Lors du match aller, les joueurs du Cal étaient venus s’imposer dans le Gers. Une défaite que Stéphane Bohn n’a pas digérée : « Ça avait été compliqué, confie le coach. Cette équipe de Lannemezan est assez intraitabl­e, complète et bien organisée. Elle possède une grosse densité physique. Elle est coriace et dure à manoeuvrer. De notre côté, nous sommes satisfaits de notre début de saison. Nous avons réussi à gérer globalemen­t bien malgré un nombre important de blessés. » Pendant que les autres formations profitaien­t d’une trêve prolongée, l’Isle-Jourdain a, pour sa part, dû rattraper son match en retard à Decazevill­e lors du premier week-end de 2018. Un déplacemen­t qui s’est soldé par un échec vite effacé le weekend dernier grâce au succès au Levezou-Segala. Du coup, l’IsleJourda­in est déjà bien remis dans le bain : « La défaite à Decazevill­e nous avait un peu mis le doute, explique Stéphane

Bohn. Mais le week-end dernier, nos deux équipes se sont imposées au Levezou-Segala et c’est très positif. L’Isle-Jourdain, ce n’est pas qu’une équipe une. C’est un groupe. Et je suis satisfait du classement de notre équipe réserve qui réalise un très bon parcours. Je suis également très heureux d’avoir lancé des jeunes dans le grand bain. C’est très positif pour l’avenir. Ils apprennent beaucoup au contact des plus anciens. J’espère que nous allons tous continuer sur notre lancée. »

MONTER LES BARBELÉS

Du côté de Lannemezan aussi, le début de saison est très satisfaisa­nt. Après des fêtes au chaud sur la plus haute marche de la poule, les Pyrénéens espèrent bien rester au plus près du trône en 2018 même si l’objectif est ailleurs : « La poule est très serrée, avoue Christophe Schneider.

Bien sûr que la première place nous motive. Mais notre objectif est vraiment de finir dans les quatre. Face à Decazevill­e, la reprise a été difficile, mais nous avons assuré l’essentiel en emportant la victoire. » Ce week-end, les hommes du Cal ne seront plus en rodage. La trêve sera déjà loin et il faudra monter les barbelés face à des Gersois coriaces : « À l’aller, nous avions gagné là-bas, se remémore Christophe Schneider,

mais ça avait été âpre. Il y avait eu pas mal d’accrochage­s de part et d’autre. L’Isle-Jourdain est une équipe rugueuse qui possède de belles individual­ités. Les troisquart­s gersois sont aussi très véloces. Nous nous tenons donc sur nos gardes ». Les futurs adversaire­s vont donc jouer des coudes ce week-end pour augmenter leur compteur de points. Qui réussira le mieux ? Lannemezan, devant son public, voudra à coup sûr rester maître. Mais l’Isle-Jourdain a une revanche à prendre.

Newspapers in French

Newspapers from France