Midi Olympique

CAPGEMINI : PILAUD RASSURE

SI LE FCG A PERDU SON SPONSOR MAILLOT HISTORIQUE, TOUTES LES HYPOTHÈSES BUDGÉTAIRE­S ONT DÉJÀ ÉTÉ INTÉGRÉES DEPUIS SIX MOIS ET NE DEVRAIENT PAS BOULEVERSE­R LA GESTION DE LA PROCHAINE SAISON.

-

Le « hasard » fait parfois bien les choses et les affronteme­nts entre Grenoble et Biarritz en sont décidément la preuve. Le match aller du 26 octobre avait été l’occasion de fêter les 50 ans de Capgemini et de rendre un hommage appuyé à son fondateur Serge Kampf, le match retour se disputera dans un tout autre contexte. En effet, le géant de l’informatiq­ue a annoncé en début de saison la fin de ses partenaria­ts avec les deux équipes dont il était le sponsor maillot (avec Capgemini à Biarritz et sa filiale Sogeti à Grenoble). Une nouvelle qui a évidemment fait l’effet d’une petite bombe dans le Landerneau puisqu’elle acte la fin d’un des plus anciens partenaria­ts du rugby français, qu’Éric Pilaud a toutefois tenu à atténuer. « Je suis un peu surpris que ce genre d’informatio­n fasse autant le buzz : l’engagement des sponsors avec un club varie en nature et en montant de saison en saison et notre job est de nous adapter et de bien anticiper, explique le

président du FCG. Je comprends que s’agissant d’un sponsor principal maillot cela soit plus spectacula­ire mais pour nous c’est juste le business habituel. »

« NOUS CONTINUONS À COLLABORER SOUS D’AUTRES FORMES »

Et ce dernier de détailler les dessous d’un départ, que les négociatio­ns prolongées ces derniers mois n’ont finalement pas permis de

faire évoluer. « Capgemini nous a fait part, à la fin de la saison dernière, de son changement de stratégie sponsoring, et nous a prévenus que dans ce cadre-là, il ne serait plus sponsor maillot à travers sa marque Sogeti. Depuis, il nous accompagne dans la transition et nous continuons à collaborer, sous d’autres formes, pour continuer à faire grandir le club. Nous sommes par ailleurs bien sûr en discussion avec un nouveau sponsor maillot mais nous sommes, à ce stade, tenus à la confidenti­alité. Enfin, bien évidemment, toutes nos hypothèses budgétaire­s pour la saison prochaine, que nous soyons en Pro D2 ou en Top 14 intègrent l’engagement différent de Capgemini, puisque nous avons eu le temps de nous y préparer. Donc, c’est une problémati­que qui est plutôt derrière nous et nous sommes plus occupés sur d’autres sujets tels que le recrutemen­t, notre projet d’améliorati­on du centre d’entraîneme­nt et bien sûr l’améliorati­on continue des performanc­es de l’équipe. » Les arrivées de Tupuola et d’Ancely, officialis­ées cette semaine (lire ci-dessous) en faisant foi.

Newspapers in French

Newspapers from France