Midi Olympique

CHAMBORD S’AFFIRME

LE JOUEUR DE VINGT-TROIS ANS A LIVRÉ UNE BELLE PERFORMANC­E FACE À GRENOBLE. AVEC L’ABSENCE D’ELVIS LÉVI, IL ENCHAÎNE ET MONTRE QUE LE STAFF ROUGE ET BLANC PEUT COMPTER SUR LUI.

- Par Pablo ORDAS

Dans le rugby pro, des blessures de joueurs importants permettent à des jeunes de se montrer. » Jeudi soir, après la victoire de son équipe, Bertrand Guiry a bien résumé la situation du BO qui, depuis quelques années, n’hésite pas à donner sa chance aux jeunes lorsque les pépins s’accumulent. Pour l’instant, avec réussite. Chez les talonneurs, depuis maintenant un mois et demi, ce n’est pas une blessure, mais une suspension qui handicape le paquet d’avants rouge et blanc. Celle d’Elvis Lévi, puni sept semaines pour un plaquage dangereux sur le Catalan Berend Botha. Du coup, la jeunesse monte au pouvoir et ils sont deux à se partager le poste : Ronan Chambord et Lucas Peyresblan­ques. Face à Grenoble, Chambord a enchaîné une sixième titularisa­tion consécutiv­e avec le numéro deux dans le dos.

100% EN TOUCHE

Et ce fut sûrement la plus aboutie. Il a mis son équipe dans le droit chemin en inscrivant le premier essai du match (et de sa saison) dès la treizième minute, pour venir concrétise­r le bon travail des siens. Puis, tout au long du match, il s’est montré généreux sur le terrain et dans les rucks pour mener son équipe vers la victoire. Dans ses lancers, l’ancien joueur de l’UBB s’est montré très adroit malgré un vent bien présent à Aguiléra. Ses huit munitions ont trouvé preneur. Et cette fois, la sortie prématurée de Thibault Dubarry, un des leaders dans le secteur aérien n’a pas déstabilis­é l’alignement Biarrot, comme ce fut le cas plus tôt dans la saison lors de la réception de Colomiers. « Ça fait deux matchs qu’on est à 100 % en touche. Les ballons portés ou la touche sont des bases hyper importante­s et si on peut s’appuyer sur ça pour gagner nos matches, même quand notre jeu est moins flamboyant, c’est bien » expliquait Bertrand Guiry. « On est très satisfaits de Ronan. C’est un énorme travailleu­r, qui ne s’économise pas depuis le début de la saison. Il bosse dans tous les secteurs de son jeu, est super profession­nel. Ça fait plaisir quand des joueurs avec cette exemplarit­é sont performant­s sur le terrain. L’équipe lui doit beaucoup depuis plusieurs semaines », saluait Gonzalo Quesada. Et la performanc­e de son talonneur a forcément dû rassurer le staff rouge et blanc. Mais celui-ci devra encore composer avec deux joueurs pendant quelques matches, puisque le retour de Lévi coïncidera avec le départ de Peyresblan­ques, qui défendra les couleurs nationales pour les VI Nations U20 au mois de février.

 ?? Photo Icon Sport ?? Le jeune talonneur Ronan Chambord, s’affirme de plus en plus dans les rangs biarrots.
Photo Icon Sport Le jeune talonneur Ronan Chambord, s’affirme de plus en plus dans les rangs biarrots.

Newspapers in French

Newspapers from France