Midi Olympique

FORTS SANS FAURE

APRÈS LE CARTON ROUGE INFLIGÉ EN PREMIÈRE MITEMPS AU DEMI DE MÊLÉE, NICOLAS FAURE, LES DRÔMOIS ONT SU SERRER LES RANGS POUR INFLIGER AUX BERJALLIEN­S LEUR PREMIÈRE DÉFAITE À DOMICILE

- Par Sébastien FIATTE

Valence-Romans est la première équipe cette saison à faire chuter Bourgoin à Rajon. Ce n’est pas étonnant, tant les anciens berjallien­s étaient nombreux côté Drômois (Coux, Faure, Cotte, Barrière…). Ils connaissai­ent bien le terrain. Cela l’est plus quand on sait qu’à la vingtcinqu­ième minute, le demi de mêlée, Nicolas Faure, écopa d’un carton rouge, laissant les visiteurs à quatorze. Ils ajoutèrent trois cartons à leur collection, et parvinrent à gagner quand même, avec plusieurs séquences disputées à treize contre quinze. D’abord, il y avait forcément un double sentiment de revanche, vis-à-vis de leur adversaire auteur d’un match nul à l’aller, et de la Fédération « qui a décidé qu’on n’était pas assez solides pour monter », maugréait Johann Authier. Souvent au bord du point de rupture, la faute à une indiscipli­ne chronique, les Drômois ont su trouver des ressources, à l’image de Mathieu Besson. Demi de mêlée reposition­né à l’aile depuis plusieurs saisons, il a assuré un bel intérim. « Il a été énorme, reconnaiss­ait l’ancien technicien oyonnaxien. Il a maîtrisé tant techniquem­ent que tactiqueme­nt. Et il a su répondre présent malgré un temps de jeu limité cette saison. »

UN GESTE REGRETTÉ

Il a également donné du baume au coeur à Nicolas Faure. S’il rêvait d’une victoire à Rajon, après une fin de saison dernière en queue de poisson, il ne pensait certaineme­nt pas la vivre depuis les tribunes, la faute à un coup de pied maladroit. « Le joueur adverse a les mains sur le ballon, il gratte, et il avance sa tête au moment où je mets le pied, regrettait le demi de mêlée après la rencontre, un peu penaud. Je suis dégoûté mais le geste y est. J’assume ce que j’ai fait. Le comble est que ça arrive à un pote, Kevin Rivoire… On va aller régler ça autour d’une bière. » Le sourire et la bise du troisième ligne, qui rentrait alors au vestiaire, envers son ancien coéquipier, et la victoire décrochée atténuait un peu les regrets du joueur. « Après mon exclusion, les gars ont su être solidaires et combler au mieux les espaces pour pallier mon absence. »

 ??  ?? Jean-François Coux a fait chuter son ancienne équipe avec ses coéquipier­s de Valence-Romans.
Jean-François Coux a fait chuter son ancienne équipe avec ses coéquipier­s de Valence-Romans.

Newspapers in French

Newspapers from France