Midi Olympique

LE TOP 5… ... des revenants en bleu

On a beaucoup parlé des retours en équipe de France de Morgan Parra et de Benjamin Fall après deux ans et… cinq ans d’absence. C’était l’occasion de revenir sur les cas célèbres des revenants sous le maillot bleu. À méditer pour ceux qui se sentent délais

-

PIERRE DIZABO, 10 ANS

Centre ou demi d’ouverture de Tyrosse, il reste un phénomène du rugby français, internatio­nal sur trois décennies. Entre sa onzième et sa douzième sélection, dix années se sont écoulées (1950-1960). Une maladie explique cette interrupti­on.

CHRISTIAN SWIERCZINS­KI, 8 ANS

Le talonneur de Bègles champion de France en 1969 était surnommé Tarzan. Il n’a connu que deux sélections, très éloignées. La première en 1969 contre l’Irlande, le seconde en 1977 en tournée en Argentine. Récompense d’une vaillance hors-norme.

DAVID SKRÉLA, 6 ANS

Le demi d’ouverture de Colomiers fait ses débuts en Nouvelle-Zélande en 2001 et patientera jusqu’au tournoi 2007 pour retrouver les Bleus, alors qu’il joue au Stade Français.

PIERRE ALBALADÉJO, 6 ANS

Le célébrissi­me ouvreur de l’US Dax et commentate­ur de France 2 n’a pas eu une carrière si linéaire. Il a obtenu ses deux premières sélections à l’arrière en 1954 et n’est revenu qu’en 1960, à l’ouverture.

AUBIN HUEBER, 5 ANS

Le demi de mêlée aux cheveux blonds est rappelé par Bernard Laporte sélectionn­eur durant le Tournoi 2000, à 33 ans. Il n’avait plus été vu depuis le Mondial 1995. Il profite des blessures de Fabien Galthié et de Philippe Carbonneau.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France