Midi Olympique

DROIT AU BUT

THOMAS RAMOS ET BEN BOTICA, LES DEUX MEILLEURS RÉALISATEU­RS DU TOP 14 S’AFFRONTENT, CE SAMEDI. MATCH DANS LE MATCH FACE AUX PERCHES.

- Thomas Ramos. Par Romain LAFON Ben Botica.

Quand les matchs d’hiver se jouent dans des conditions difficiles, sur un terrain gras, avec un ballon glissant. Quand les folles envolées se font de plus en plus rares, il faut souvent s’en remettre aux talents de buteurs. Dans ce domaine, Toulousain­s et Oyonnaxien­s ne sont pas les plus démunis, puisqu’ils possèdent avec Thomas Ramos et Ben Botica, les deux meilleurs réalisateu­rs du Top 14. L’arrière du Stade toulousain symbolise à merveille le renouveau des Rouge et Noir cette saison. En difficulté­s ces dernières saisons et notamment dans le jeu au pied, les Stadistes ont bénéficié du retour du jeune arrière déjà auteur de 157 points sur les 13 matchs qu’il a disputé. Prêté la saison dernière chez le voisin columérin pour faire ses armes,Thomas Ramos avait déjà terminé meilleur réalisateu­r du Pro D2 avec 347 points. Depuis son retour dans la ville rose, le buteur s’est imposé avec le numéro 15 dans le dos.

BEN BOTICA, LE MAILLON FORT

Face à lui, le Toulousain va donc retrouver celui qui le devance dans le classement des réalisateu­rs, le Néo-zélandais Ben Botica. L’ouvreur d’Oyonnax est l’homme fort de la formation d’Adrien Buononato depuis son arrivée en cours de saison dernière. Parfait animateur, redoutable face aux perches, l’ancien joueur des Harlequins et de Montpellie­r brille malgré la saison difficile que vit l’USO. Ben Botica a déjà marqué 179 points sur les 13 rencontres auxquelles il a pris part. Un argument de poids dans la lutte pour le maintien qui les oppose à distance à Agen ou encore Brive. Avec leur jeu au pied, Thomas Ramos et Ben Botica détiennent une des clés de la rencontre de samedi et pourraient bien déterminer l’issue de la rencontre. Photo Icon Sport

 ?? Photo Icon Sport ??
Photo Icon Sport
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France